Crédit : mojerecepty

Hydratante, nourrissante, protectrice… L’huile de coco, pure et naturelle, détient des vertus cosmétiques pour la beauté et la santé de nos cheveux. Zoom sur ce super ingrédient capillaire.

L’huile de coco accélère la pousse des cheveux

Certaines études ont montré que l’huile de noix de coco peut aider à stimuler la croissance des cheveux. Cela peut être dû aux vitamines, minéraux et autres nutriments contenus dans l’huile. Masser ces nutriments dans le cuir chevelu peut aider à stimuler les follicules pileux pour produire plus de cheveux. Une autre raison pour laquelle l’huile de coco pour la croissance des cheveux peut fonctionner pourrait être la protéine que l’huile aide les cheveux à maintenir. Les cheveux qui retiennent les protéines sont plus forts et moins susceptibles de se casser ou de tomber que les cheveux qui en perdent.

L’utilisation d’huile de noix de coco pour la croissance des cheveux n’est qu’une des façons dont cette huile riche en nutriments peut être bénéfique pour les cheveux. Les avantages supplémentaires de l’huile de noix de coco incluent la restauration des cheveux existants, tels que la promotion de cheveux plus forts, plus épais et plus brillants. Lorsqu’elle est massée dans le cuir chevelu et laissée en place au moins une demi-heure avant de laver les cheveux comme d’habitude, l’huile de noix de coco peut aider à traiter les pellicules. L’huile de coco peut également aider à prévenir les poux. Bien sûr, chacun de ces avantages supplémentaires peut favoriser la croissance des cheveux, car des cheveux plus sains sont plus susceptibles de pousser dans un environnement plus sain.

.adsbygoogle || []).push({});

Comment utiliser l’huile de coco pour stimuler la pousse des cheveux ?

  • Seule, l’huile de coco regorge de bienfaits pour prendre soin des cheveux secs et abîmés. Mais il est toujours possible d’optimiser son action pour la pousse en y associant de l’huile de ricin. Réputée pour favoriser la croissance capillaire et stimuler la microcirculation du cuir chevelu, cette huile végétale est un incontournable pour prévenir la chute et fortifier les cheveux.
  • Pour préparer ce soin capillaire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et de la même quantité d’huile de noix de coco.
  • Une fois vos deux ingrédients mélangés, sectionnez vos cheveux en mèches et appliquez la mixture sur vos racines et vos longueurs. Vous pouvez retirer l’excédent avec un disque de coton si vous sentez que vous avez alourdi vos racines. Procédez ensuite à un massage crânien pour faire pénétrer le produit en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 30 à 45 minutes, en couvrant votre tête d’une serviette chaude ou d’un bonnet de bain. Une fois ce délai écoulé, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel, en n’oubliant pas d’appliquer un conditionneur. Vous pouvez même vous inspirer de ces recettes pour préparer votre propre conditionneur à la maison. Ce soin est à appliquer 2 à 3 fois par semaine pour un résultat optimal.