Crédit : mojerecepty

Utiliser de l’huile de noix de coco est un bon moyen de rendre votre peau et vos cheveux doux, lumineux et en bonne santé. Jetez vos après-shampoings, vos crèmes pour les yeux et le visage, vous n’en avez plus besoin ! Un pot d’huile de noix de coco non raffinée est un hydratant multifonction parfait pour tous les types de cheveux et de peaux. Suivez attentivement la recette que nous vous présentons ci-dessous.

L’huile de coco est le produit indiqué pour nourrir les cheveux crépus et secs. Recouvrant le cheveu d’une protectrice, l’huile de coco le régénère et le renforce, tout en lui conférant plus de souplesse et un aspect plus lisse.

Pour l’usage de cette huile, trois solutions s’offrent à vous. Vous avez en effet la possibilité de l’utiliser en après-shampooing, en masque ou en massage. Si vos cheveux manquent d’hydratation, servez-vous de l’huile de coco en guise d’après-shampooing. S’ils sont secs, préférez le massage.

Si par ailleurs vous souhaitez vous en servir en tant que masque, voici quelques étapes à suivre pour réaliser le rituel correctement.

Instructions

  • Mettez de l’huile sur toute la longueur de vos cheveux, en opérant mèche par mèche. N’en appliquez cependant pas au niveau des racines.
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette.
  • Gardez le produit une bonne vingtaine de minutes ou toute la nuit pour qu’il s’imprègne profondément.
  • Rincez abondamment le lendemain.