Crédit : healthshots

Le romarin fait un délicieux ajout aux produits de boulangerie, aux steaks et même aux cocktails, mais saviez-vous qu’il est également excellent pour vos cheveux ? L’herbe parfumée est originaire de la Méditerranée, où elle est appréciée pour sa variété d’utilisations et son parfum enivrant. Le romarin a des pouvoirs anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau et à stimuler la croissance des cheveux, entre autres avantages.

Dans cet article nous allons vous présenter une recette naturelle pour faire arrêter la chute de cheveux et pour accélérer leur croissance.

Peu importe la cause de leur chute, cette recette est efficace.

L’huile de romarin

Pour préparer ce soin, vous aurez besoin de :

  • Une branche de romarin
  • De l’huile d’olive

Instructions

  1. Commencez par retirer les brindilles de la branche de romarin, de les laver et de les mettre dans un récipient que vous placerez au congélateur durant une nuit.
  2. Le lendemain, versez l’huile d’olive dans le récipient que vous aurez sorti du congélateur et mettez ce dernier dans un endroit sombre à l’abri du soleil, pendant un mois. Passé ce temps, filtrez l’huile et utilisez-la pour vous masser le cuir chevelu au moins une fois par semaine en veillant à enrouler vos cheveux dans une serviette chaude ou de les envelopper sous du film plastique, pendant 1 heure. La chaleur favorise ainsi la pénétration du soin. Lavez vos cheveux comme à l’accoutumée.
  3. Une autre manière d’utiliser cette huile consiste à verser 5 gouttes dans votre shampooing ou votre après-shampooing puis à vous laver les cheveux comme d’habitude.