Crédit : mojerecepty

Petit arbuste originaire du Chili, la rose musquée tire son huile des graines rouges qu’elle contient. Pressées à froid pour conserver toutes leurs propriétés, celles-ci donnent une huile parfumée pouvant être utilisée à l’état pure, ou bien mélangée à des soins.

Combat le vieillissement prématuré et élimine les rides

  • La vitamine C contenue dans l’huile de rose musquée retarde les signes du vieillissement tels que les imperfections de la peau, les cernes, les ridules et la perte d’élasticité.
  • L’huile de rose musquée contient également de la vitamine A qui, une fois pénétrée dans la peau, se transforme en acide rétinoïque, un composé fondamental pour augmenter la production d’élastine et de collagène dans la peau.

Réduire considérablement les vergetures

Oubliez les « lignes de tigre » car les acides gras de l’huile de rose musquée sont capables de régénérer la peau dans les zones de votre corps où les vergetures sont apparues. Si vous êtes enceinte, elle sera votre meilleur allié pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, car elle hydratera votre peau et régénérera les tissus qui se cassent lorsque votre ventre grossit. Elle est également naturelle à cent pour cent, vous n’avez donc pas à vous inquiéter elle ne contient aucun ingrédient pouvant être nocif pour votre bébé.

Anti-cicatrices

  • Atténuation de cicatrices récentes ou anciennes (brûlures, opérations chirurgicales…)
  • Atténuation de cicatrices d’acné, de varicelle…
  • Prévention et atténuation des vergetures

L’huile de rose musquée contient des caroténoïdes dont le rétinol, connu pour ses qualités raffermissantes et cicatrisantes au niveau cellulaire. Son action réparatrice permet donc d’agir sur vos cicatrices ainsi que sur vos vergetures pour les faire disparaître ou prévenir leur apparition.

Comment choisir son huile de rose musquée ?

  • Réparatrice, accélérant la cicatrisation et repulpant la peau, cette huile a tous les atouts pour séduire les femmes. Pour preuve, la duchesse de Cambridge loue ses bienfaits et affirme appliquer ce précieux élixir une fois par jour sur son visage ! Si cette huile connaît un véritable succès, c’est aussi parce qu’elle ne laisse pas une sensation de gras sur la peau. Le produit pénètre très facilement en quelques secondes.
  • Mais attention, avant d’acheter votre flacon d’huile de rose musquée, il faut impérativement vous assurer qu’elle est vierge et d’origine biologique. Elle entre aussi dans la composition de nombreux produits cosmétiques : sérums, crèmes de jour, masques…

Conseils d’utilisation

  • En application locale matin et soir, vous pourrez constater l’efficacité de l’huile de rose musquée sur les vergetures, qu’elle prévient et atténue, et les petites cicatrices, qu’elle estompe largement. Il est conseillé de l’utiliser en cure durant trois semaines (à renouveler après deux mois). Réparatrice et régénératrice, cette huile est également indiquée en cas de couperose, d’eczéma ou de psoriasis et vous soulage si vous avez pris un coup de soleil.