Crédit : mojerecepty

L’huile d’olive n’est pas uniquement une alliée santé quand elle s’invite dans l’assiette. Elle est aussi un excellent partenaire cosmétique aux nombreuses vertus vantées depuis des millénaires pour sublimer peau et cheveux. Depuis la nuit des temps, l’huile d’olive est une recette de beauté naturelle pour les femmes. C’est un concentré inestimable de trésors pour la peau du visage et du corps, ainsi que pour les cheveux.

1 – LUTTEZ CONTRE L’ACNÉ AVEC UN MASQUE À L’HUILE D’OLIVE

Crédit : coinbeaute

Si vous avez de l’acné, l’huile d’olive peut vous aider à lutter contre les points noirs et petits boutons qui ponctuent la peau de votre visage. Pour réaliser un masque maison anti acné, mélangez un peu de farine à du lait et de l’huile d’olive. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour aider à la cicatrisation des boutons d’acné. La consistance de ce masque à l’huile d’olive doit être semi-épaisse. Appliquez sur le visage et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez bien à l’eau tiède.

2 – L’HUILE D’OLIVE EN DÉMAQUILLANT

100 ml d’huile d’olive + 250 ml de jus d’aloe vera. Voilà ce qu’il vous faut pour réaliser ce soin démaquillant qui convient aux peaux sensibles et au contour des yeux. L’huile d’olive retire les impuretés de la peau et nourrir l’épiderme, tandis que l’aloe vera, grâce à ses nombreux minéraux et acides aminés, l’apaise et lui donne de l’éclat. Ce démaquillant est également recommandé pour les peaux matures qui ont particulièrement besoin d’être nourries et vont adorer l’effet tenseur de l’aloe vera.

3 – L’HUILE D’OLIVE, UN SOIN DE VISAGE ANTI-ÂGE NATUREL ET ADAPTÉ À TOUS LES TYPES DE PEAU

Crédit : magplusbeaute

L’huile d’olive affiche sa présence dans la composition de nombreux produits de soins pour le visage et le corps. Elle est aussi en tête des ingrédients utilisés pour fabriquer ses propres soins de beauté maison. L’huile d’olive permet d’adoucir, de tonifier et de revitaliser la peau, en raison de sa teneur exceptionnelle en acide oléique (oméga 9) et de sa richesse en vitamines A, C, D, E. Avec la vitamine E, l’huile d’olive favorise la lutte contre les effets du vieillissement de la peau car elle aide au renouvellement cellulaire.

.adsbygoogle || []).push({});

Elle convient à tous les types de peau et particulièrement aux peaux sèches, matures et exposées à la pollution. L’huile d’olive extra-vierge est un produit naturel qui ne contient pas d’allergène. Elle est donc également conseillée sur les peaux sensibles et réactives. Sur les peaux grasses, l’huile d’olive favorise la reconstruction du film de protection naturel de la peau. La surproduction de sébum est stoppée si le déséquilibre provient de la pollution (à ne pas utiliser en cas de dérèglement hormonal). Sur peau sèche, l’huile d’olive a le pouvoir de lisser les irrégularités.

Utilisée en soin de beauté, l’huile d’olive a le mérite d’être très économique. Mais il préférable d’utiliser une huile d’olive extra-vierge de qualité, dont la traçabilité aura été démontrée. Il est ainsi souhaitable de privilégier une huile d’olive extra vierge de France AOC, AOP ou Bio. Son usage reviendra toujours moins cher que tous les soins anti-âge et pour peaux sèches en vente dans le commerce. Son efficacité sera visible, si son application est régulière.