Crédit : astucesnaturelles

Avec le temps, le renouvellement des cellules de la peau diminue, notamment celles qui produisent le collagène et l’élastine, responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Il en résulte une déstructuration des couches internes de la peau ce qui forme les rides. Il s’agit donc d’un phénomène normal et naturel qui ne peut être supprimé mais dont les conséquences peuvent être atténuées, nottament grace aux huiles essentielles.

1 – L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Crédit : blog.pharma-gdd

Conseils d’utilisation

Appliquée matin et soir en cure, mais aussi en crème de jour ou de nuit, l’huile de rose musquée est votre alliée anti-rides. Non seulement elle prévient le vieillissement cutané, mais elle comble aussi les rides superficielles. Elle apporte du tonus à la peau et vous pouvez également l’utiliser si vous êtes sujette à la couperose.

2 – L’HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE ROSE : RÉGÉNÉRATRICE

Pourquoi : Elle est connue pour être un puissant régénérateur tissulaire et pour son effet raffermissant sur les tissus. Elle améliore aussi la circulation lymphatique.

3 – UN MASQUE ANTI-ÂGE MAISON À L’HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

Instructions

  1. Montez un blanc d’œuf en neige et mélangez-le avec une cuillère à soupe d’huile d’argan bio 100 % pure, par exemple.
  2. Étalez cette préparation sur votre visage en massant délicatement.
  3. Laissez agir 15 minutes – profitez-en pour vous détendre ! – puis rincez abondamment à l’eau tiède.

4 – L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON

L’HE de Citron est appréciée pour ses vertus antioxydantes et son doux parfum frais et vivifiant. Elle favorise la production de collagène, répare les dommages causés par les rayons UV et illumine le teint. Parce qu’elle régule l’excès de sébum, elle est aussi utilisée pour lutter contre les problèmes des peaux grasses sujettes aux imperfections. En revanche, l’HE de Citron est photosensibilisante, il est donc fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 6 heures qui suivent l’application.