Crédit : mojerecepty

Afficher une longue chevelure est le rêve de nombreuses personnes. Toutefois, obtenir des cheveux longs et sains peut mettre votre patience à rude épreuve ! Il est en effet difficile d’attendre que la fibre capillaire se décide à pousser suffisamment pour afficher de belles longueurs. Heureusement, tout comme il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre de nombreux problèmes capillaires (chute de cheveux, pellicules, dermite séborrhéique, etc.), vous pouvez également recourir à l’application de certains éléments tels que les huiles naturelles. Certains de ceux qui peuvent vous aider seraient :

1 – L’HUILE DE MOUTARDE

Crédit : passeportsante

Très nourrissante grâce à sa richesse en acides gras essentiels (omégas 3, 6 et 9) , cette huile adaptée au soin de tous les types de cheveux est particulièrement intéressante pour leur croissance car c’est un veinotonique naturel. En bref, elle renforce les parois des veines et stimule la circulation sanguine, ce qui permet également à l’huile de moutarde de favoriser un bon apport en nutriments au niveau du cuir chevelu comme le ricin. Le secret pour voir ses longueurs s’allonger encore et encore…

2 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

L’une des nombreuses vertus de l’huile de ricin est de booster la croissance des cheveux. Choisissez-la bio, pressée à froid et pure. Ensuite, il suffit d’en verser dans le creux de votre main et de l’appliquer sur l’ensemble de votre tête en massant bien au niveau des racines. Couvrez votre tête avec une charlotte ou un bonnet de bain par exemple et laissez agir idéalement toute la nuit. Rincez le lendemain matin. Réitérez l’application trois fois par semaine pendant un mois puis cessez quelques semaines avant de recommencer.

3 – HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN VERBÉNONE (ROSMARINUS OFFICINALIS À VERBÉNONE)

Crédit : mojerecepty

Souvent conseillée en interne pour stimuler un foie paresseux et en détox, l’huile essentielle de romarin verbénone permet aussi de réguler et d’aseptiser un cuir chevelu gras ou à pellicules. Elle tonifie le cuir chevelu et stimule la pousse du cheveu.

Utilisation : déposez 3 à 5 gouttes d’HE de romarin verbénone dans le creux de la main et ajoutez 12/15 gouttes d’une huile végétale de jojoba ou d’argan. Appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu en massage doux et friction rapide. Laissez agir au moins 10 minutes puis rincez. À réaliser trois fois par semaine pendant un mois.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

La responsable de la réduction de la taille du follicule pileux et de la calvitie, pourrait être une hormone appelée dihydrotestostérone (DHT).

L’huile d’olive contient d’importants antioxydants qui aident à bloquer cette hormone. En plus de lutter contre les radicaux libres, de stimuler la circulation sanguine et d’apporter des nutriments pour la pousse saine des cheveux.

Comment l’utiliser ?

L’idéal est d’appliquer l’huile d’olive directement sur le cuir chevelu et sur les pointes des cheveux pour les renforcer.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de romarin.

L’HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de coco est composée de triglycérides à chaîne moyenne, ceux-ci ont la capacité de traverser la membrane cellulaire du cheveu pour le nourrir en profondeur.

Vous devez appliquer un peu d’huile de noix de coco sur vos cheveux et votre cuir chevelu, en massant doucement pendant quelques minutes.

5 – L’HUILE D’AVOCAT

Grâce à sa haute teneur en acides gras sains et en vitamines, l’huile d’avocat est l’un des meilleurs produits pour le soin et la pousse saine des cheveux.

De fait, cet ingrédient fait déjà partie de nombreux produits commerciaux qui ont pour objectif d’améliorer la santé capillaire.

L’avocat contient de la vitamine A, de la vitamine B6 et de la vitamine E, qui nourrissent, réparent et améliorent la santé capillaire.

De plus, il est riche en antioxydants, qui augmentent le flux sanguin dans les follicules pileux, stimulant ainsi la pousse des cheveux.

Comment l’utiliser ?

Faites chauffer à feu doux une cuillerée d’huile d’avocat avec une cuillerée d’huile d’olive. Ensuite, appliquez-la sur tous les cheveux et le cuir chevelu, en réalisant un massage doux.

Enveloppez vos cheveux dans une serviette, laissez agir pendant 20 minutes et rincez.