Crédit : astucesdegrandmere

Vous le savez peut-être, mais il est important de faire des gommages régulièrement, car cela permet à la peau d’éliminer les cellules mortes, affiner son grain de peau, éclaircir le teint, activer la micro circulation sanguine et renouveler nos cellules.

Pour retrouver une peau de pêche, je vous propose quelques recettes de gommages maison facile à réaliser.

1 – UN GOMMAGE POUR LES PEAUX SENSIBLES

Les peaux sensibles doivent à tout prix éviter les produits agressifs et les exfoliants chimiques du commerce au risque de sensibiliser encore davantage leur épiderme fragile. Pour ce type de peau, rien ne vaut le naturel !

Pour réaliser votre gommage spécial peau sensible vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (huile de jojoba, d’argan, d’abricot ou d’amande douce)
  • 2 cuillères à soupe d’argile rose (ou de sucre très fin pour éviter de griffer la peau)
  • Massez doucement votre visage avec le mélange avant de rincer à l’eau tiède et de terminer votre routine beauté par l’application d’un soin spécial pour peau sensible.

2 – GOMMAGE CORPS SALÉ

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Mélangez 1 volume d’huile végétale de votre choix (l’huile d’olive de votre cuisine fera très bien l’affaire !) à 1 volume de sel fin.

Humidifiez votre peau à l’eau chaude sous la douche, et appliquez votre gommage sur le corps en massant de façon circulaire. Insistez sur les parties plus sèches comme les coudes, les genoux, les plantes de pieds.

.adsbygoogle || []).push({});

Rincez à l’eau tiède voire à l’eau froide pour les plus courageux d’entre vous (cela permet de resserrer les pores de votre peau et d’avoir un aspect plus lisse). A faire 1 fois par semaine.

3 – GOMMAGE MIEL POUR LE CORPS

Pour qui ? Le miel est si délicat qu’il traite toutes les peaux avec doigté.

La recette : on mélange du miel liquide, sinon, on risque d’être embarrassée, et du sucre en poudre, avant de venir déposer la mixture sur tout le corps. On masse, puis on rince toujours à l’eau tiède pour éviter que la peau ne reste collante.