Crédit : santeplusmag

Les yeux reflètent notre âge et notre santé en général mais vu que cette zone est fragile, il faudrait en prendre soin de façon particulière. Que vous souriiez ou non, vous pouvez avoir des rides sous les yeux.

Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il existe des soins et des astuces en guise de prévention, mais aussi des solutions radicales aux effets garantis !

1 – LE MARC DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Le café contient de la caféine qui permet de ralentir le vieillissement de la peau grâce aux polyphénols qu’elle contient. Ces derniers sont des composés d’origine végétale aux propriétés antioxydantes. La caféine permet également de stimuler la microcirculation sanguine et donc de réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Pour éliminer les rides sous les yeux avec le marc de café vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à café de marc de café.
  • 1/2 cuillère à café de miel.
  • Un blanc d’œuf.

Instructions

Mélangez les ingrédients dans un récipient, et appliquez la préparation sur le contour de vos yeux. Laissez agir pendant 5 minutes et rincez à l’eau tiède.

Le miel a des propriétés antioxydantes qui vous permettront également de lutter contre les effets des radicaux libres sur votre peau.

2 – LE CONCOMBRE

Crédit : in.pinterest

Le concombre est un remède naturel tout indiqué pour éliminer les rides sous les yeux car il contient jusqu’à 96 % d’eau, de la vitamine C et de la vitamine E.

L’idéal est d’appliquer son jus sur votre visage mais vous pouvez également placer des tranches sur la partie que vous souhaitez traiter.

Ce crudité atténue les rides, élimine les cernes sous les yeux et rafraîchit les yeux fatigués ou gonflés.

3 – LES SACHETS DE THÉ

Crédit : lastucerie

Les sachets de thé (vert ou noir) peuvent également avoir un bon effet et être apaisants : il suffit de faire tremper le sachet de thé dans l’eau chaude avant de le laisser refroidir dans le réfrigérateur. Quand ils ont refroidi, placez-les sous les yeux et détendez-vous !

4 – L’ALOE VERA

Crédit : lalibre

Cette plante verte est connue et reconnue. C’est un réparateur cutané de premier choix, car elle stimule la production des fibres essentielles au maintien de l’élasticité de la peau.

Extrêmement riches en vitamines A, B, C et E, le gel d’Aloe Vera contient également plus de 20 minéraux indispensables aux réactions cellulaires de la peau.

L’Aloe Vera a un effet tenseur immédiat. Il suffit de couper une feuille et d’en extraire le jus. Pour cela, coupez-la dans le sens de la longueur et grattez l’intérieur de la tige. La texture gel pénètre rapidement.

Appliquez une noisette sur chaque doigt et procédez à un massage en douceur du contour des yeux. Lissez pour répartir le produit, puis tapoter légèrement tout autour de chaque œil.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

La consommation de cette source de bonnes graisses qui procure de nombreux bienfaits est une bonne habitude pour protéger sa peau du vieillissement cutané prématuré qui accentue les rides. Grâce à sa teneur en vitamine E qui lutte contre les radicaux libres, en vitamine A qui régénère la peau, en acides oléiques et en polyphénols pour améliorer l’élasticité de la peau et protéger la peau du vieillissement cellulaire, cette huile est une cure de jouvence pour la peau.

Pour retrouver une peau repulpée, ajoutez à une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques gouttes de citron qui relancent la production de collagène. Appliquez ce mélange sur le contour des yeux, massez-vous le visage en petits mouvements circulaires et laissez poser 3 minutes. En raison de l’action photo sensibilisante de l’agrume, il est recommandé d’adopter ce soin la nuit.