Crédit : astuces-maquillage

C’est notamment une aide précieuse pour les peaux jeunes et moins jeunes qui souffrent d’acné ou de petits boutons occasionnels. Sa richesse en acide acétique permet un nettoyage doux, mais profond des pores engorgés pour améliorer la texture de la peau. Aussi, ses effets antibactériens et antifongiques aident à zapper les imperfections sans décaper. Enfin, il rééquilibre la peau en restaurant son pH naturel et lui redonne de l’éclat.  Alors, si vous voulez faire du bien à votre peau sujette aux boutons.

Le vinaigre de cidre est un ingrédient incroyablement polyvalent. Que ce soit pour le nettoyage, pour faire la cuisine ou en tant que produit de beauté, il sait tout faire !

Depuis que j’ai découvert ses innombrables utilisations, la grande bouteille qui attendait dans mon garde-manger a repris du service.

Le premier jour

Le matin du premier jour d’utilisation, j’ai trouvé le parfum un peu fort, mais je m’y suis habitué assez rapidement. Une fois que cela a pénétré ma peau, il s’est senti très doux. Après, j’ai continué avec ma routine habituelle d’hydratant et de maquillage. Le soir, j’ai utilisé un nettoyant pour enlever mon maquillage et utilisé le vinaigre.

Le deuxième jour

Dans la matinée, j’ai effectivement remarqué que tous les boutons sous ma peau s’étaient considérablement contractés et que la rougeur s’était un peu atténuée. J’ai continué avec la même routine. La nuit, ma peau était un peu sèche après le démaquillage, alors j’ai utilisé un léger exfoliant et du vinaigre à nouveau. Je n’ai utilisé aucun produit supplémentaire.

.adsbygoogle || []).push({});

Le troisième jour

Quand je me suis réveillé ce jour-là, les boutons avaient pratiquement disparu et aucun nouveau ne s’était levé. J’ai des cicatrices sur les joues d’avant, et j’ai trouvé que ce n’était pas aussi rouge mais tout était toujours là. La nuit, ma peau était si douce et je n’utilisais aucun produit supplémentaire.