Crédit : santeplusmag

Les araignées peuvent être très utiles lorsqu’il s’agit de contrôler les insectes nuisibles qui peuplent votre jardin. Malheureusement, la piqure de la Veuve noire peut être très douloureuse et même mortelle, ce qui fait d’elle un nuisible dangereux et surement pas une créature à avoir dans sa maison. Plusieurs astuces peuvent être appliquées pour éliminer la veuve noire de votre maison et de votre jardin et l’empêcher de revenir. Veuillez cependant agir avec prudence et suivre les bonnes mesures de sécurité.

Comment se débarrasser de l’araignée violoniste ?

Pour faire fuir ces arachnides, il existe plusieurs astuces naturelles que vous pourrez adopter :

Nettoyez la maison pour éloigner l’araignée violoniste

Pour cela, supprimez les toiles d’araignée à l’aide d’un aspirateur longue manche, en le passant sur les plinthes, sous les meubles et les différents recoins de vos pièces.

Du vinaigre de cidre pour éliminer l’araignée violoniste

L’acidité du vinaigre de cidre peut suffire à éliminer les araignées violonistes. Pour ce faire, pulvérisez ce répulsif naturel sur les zones fréquentées par l’arachnide ou sur l’araignée elle-même lorsque vous l’apercevez.

Misez sur de fortes senteurs pour vous débarrasser de l’araignée violoniste

L’araignée violoniste n’arrive pas à supporter les fortes senteurs, à l’image de l’eucalyptus. Il suffit dès lors, de verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur les rebords de vos fenêtres pour éviter que l’arachnide ne pénètre à l’intérieur de votre logement.

Utilisez la terre de diatomée pour en finir avec l’araignée violoniste

C’est bien connu, la terre de diatomée s’avère très efficace contre les insectes et les araignées. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution qui se contentera de les faire fuir, en effet, cette dernière permettra d’en venir à bout.

Néanmoins, vous pourrez toujours faire appel à des experts en désinsectisation, surtout si vous vous retrouvez envahi par de tels arachnides.