Crédit : mojerecepty

Quand on pense au sel, on pense à un condiment pour assaisonner nos plats. Pourtant, cet ingrédient a plus d’une corde à son arc. En effet, il permet de résoudre un problème récurrent à la maison. On vous dit tout.

Verser le sel dans l’évier n’est pas ce qu’on peut appeler un geste réflexe car en dehors des fonctions les plus évidentes de cet ingrédient, l’assaisonnement des repas en tête, peu de personnes connaissent ses autres utilisations. En effet, combiné au vinaigre, ce minéral révèle une nouvelle facette en matière de nettoyage comme en témoigne cette astuce de grand-mère.

Comment utiliser du sel pour nettoyer l’évier et dégager le drain ?

Dans ce cas, le sel utilisé de la manière suivante est plus qu’utile. Mélangez une demi-tasse de vinaigre avec la moitié du sel, versez la solution préparée à la maison directement dans le drain, que ce soit celui de l’évier de la cuisine, celui de la salle de bain ou pourquoi pas, le bidet, les toilettes, la baignoire ou la douche .

Immédiatement après, l’évier est fermé avec un chiffon, une éponge ou avec le bouchon de l’évier lui-même et laisse agir la solution pendant 20 ou 30 minutes maximum. Une fois le liquide disparu, il suffit de nettoyer l’évier avec de l’eau chaude et du détergent, même en petite quantité, sinon le travail effectué sera totalement inutile.

Au final l’évier sera complètement propre et désinfecté, exempt de mauvaises odeurs, il restera une bonne odeur pendant des jours qui se répandra facilement dans toute la maison.