Crédit : mojerecepty

Il n’y a pas de substitut à l’ail pour une vie saine et une bonne cuisine. Ail germé – c’est très bien pour votre santé

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleures raisons et faits pour lesquels vous devriez même laisser pousser l’ail.

La plupart des gens pensent que c’est mauvais et qu’il devrait alors être jeté. Cela signifie que la plante a une influence plus forte dans son utilisation qu’avant.

Quels sont les avantages pour la santé de l’ail germé?

  • Renforce le système immunitaire : Votre système immunitaire sera renforcé et vous obtiendrez les antioxydants nécessaires à l’aide d’ail germé. De cette façon, vous serez protégé des infections et des rhumes.
  • L’ail germé permet la prévention du cancer : Plusieurs études cliniques publiées entre 1970 et 1999 ont prouvé qu’une consommation quotidienne permettait une diminution de 30% du risque de cancer colorectal ainsi qu’une diminution de 50% du risque de cancer de l’estomac. En effet, cet ingrédient permet de contrer la multiplication des cellules cancéreuses grâce à l’allicine (une molécule responsable de l’odeur du condiment) et d’autres antioxydants comme l’ajoène ou le disulfure d’allyle (qui luttent contre la prolifération des cellules cancéreuses).
  • Selon le docteur Jongsang Kim « lorsqu’elles commencent à germer, les plantes deviennent très sensibles aux attaques des virus et des insectes. Elles ont la capacité de se défendre en produisant des substances chimiques appelées des phytoalexines qui leur permettent de se défendre ». En effet, les phytoalexines sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais ne constituent pas de danger pour l’organisme humain. Bien au contraire, les phytoalexines aident le corps à éliminer les virus, les bactéries et les radicaux libres qui peuvent l’endommager. Par conséquent, pour profiter davantage des bienfaits de l’ail germé, n’hésitez pas à l’ajouter à vos plats quotidiennement.
    .adsbygoogle || []).push({});

Comment l’ail germé peut-il aider à soigner une intoxication alimentaire ?

  • Une des raisons pour lesquelles l’ail germé est considéré comme une denrée rare est en fait sa polyvalence à pouvoir traiter une variété de problèmes de santé. En raison de sa richesse en antioxydants, il est parfait pour la prévention de nombreuses maladies virales et fongiques. Ainsi, l’ail germé est très efficace pour faire face à des maux tels que l’intoxication alimentaire. Une fois germé, l’ail aide à éliminer des symptômes tels que la diarrhée et les crampes abdominales.

Comment consommer de l’ail germé ?

  • Il est important de prendre en compte certains conseils, qui vont vous permettre de profiter au maximum de tous les bienfaits de l’ail germé.
  • N’achetez pas de l’ail germé dans un supermarché. Il est fort probable qu’il ait germé dans de mauvaises conditions.
  • Pour vous assurer que l’ail soit dans un bon état au moment de l’acheter, touchez-le. Si les gousses sont très sèches, légères et petites, ne les achetez pas.
  • En revanche, si elles sont bien serrées, et qu’elles sentent bons, vous pouvez les acheter.
  • La meilleure chose à faire, dans tous les cas, est de faire germer l’ail chez vous.
  • Pour les consommer, vous n’avez qu’à les éplucher et les couper en deux. Vous verrez immédiatement le germe qui se situe au centre de la gousse.
  • Il doit avoir une couleur bien verte et fraîche, et ne doit jamais être marron ou noir. Si c’est le cas, jetez-les directement à la poubelle.
  • L’ail germé a une saveur un peu plus forte que l’ail classique. Lorsque vous en ajouterez à vos préparations culinaires, mettez-en donc en moindres quantités.
  • Hachez l’ail germé et ajoutez-le dans toutes vos salades, comme vous le feriez avec l’ail classique.