Crédit : santeplusmag

Le bicarbonate de soude et le citron sont deux produits connus et reconnus pour leurs propriétés bienfaisantes pour la santé. Les combiner permet de décupler leur pouvoir.

De ce fait, l’utilisation de ces deux ingrédients de manière combinée peut véritablement accentuer leurs effets sur votre santé et vous permettre de traiter vos problèmes digestifs de manière optimale.

Ingrédients

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
  • Un demi-citron d’origine biologique.
  • Une bouteille d’eau minérale.

Préparation 

  1. Commencez par presser la moitié du citron d’origine biologique à l’aide d’un presse-agrume, ou encore manuellement, à l’aide d’une fourchette si besoin, puis intégrez-le à un verre d’eau minérale. Ajoutez-y ensuite le bicarbonate de soude avant de bien mélanger la concoction.
  2. Il est recommandé de consommer ce mélange quotidiennement, à raison de deux fois par jour si vous souffrez de problèmes digestifs. De surcroit, afin d’obtenir des résultats optimaux, il est conseillé de favoriser de l’eau tiède à l’eau froide.

Mise en garde

  • Il est indispensable de consulter un professionnel de la santé avant d’intégrer ce mélange à votre régime.
  • Le bicarbonate de soude peut interagir avec d’autres médicaments ou simplement être inadapté à votre corps ou votre condition physique. Il est donc absolument nécessaire de demander l’avis de votre médecin avant d’en consommer.
  • Il est fortement déconseillé de consommer du citron en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ou si vous souffrez d’une allergie aux agrumes.

Un mélange infaillible pour remédier à l’acidose

  • Associer bicarbonate de soude et citron permet d’obtenir une solution alcalinisant, à même de combattre l’acidose. Si vous ne le savez pas encore, l’acidose est une maladie engendrée par la surproduction d’acide dans l’organisme ou par le dysfonctionnement des reins. Les reins ne parviennent alors plus à supprimer l’acide contenu dans le corps.
  • En ingurgitant ce mélange miracle, vos reins reprendront leur fonctionnement normal et aident par la même occasion l’organisme à éliminer correctement les acides. Cette boisson contribue en outre à l’élimination des graisses.

Pour purifier le foie

  • En règle globale, l’eau citronnée est ingérée après avoir consommé des aliments renfermant beaucoup de gras ou du poisson. Ce, afin de faciliter leur digestion. Cette fois-ci, je vous propose l’eau citronnée associée au bicarbonate de soude en guise de cure purifiante pour le corps. La solution permet en effet de débarrasser le foie de toutes les toxines pouvant mettre un frein à son bon fonctionnement.
  • De plus, avec ce mélange, vous offrez à votre corps un meilleur apport en vitamine C, en potassium mais également en antioxydants, dont l’action est favorable à l’organisme et à la santé en général.