Crédit : mojerecepty

La pomme de terre contre les cheveux clairsemés. Aussi bien la pulpe que la peau de la pomme de terre peuvent nous aider à prévenir la chute des cheveux et à stimuler leur pousse.

En utilisant certains articles facilement disponibles dans la cuisine, nous pouvons rendre nos cheveux longs, brillants et sains. La pomme de terre commune est l’une d’entre elles. En fait, le jus de pomme de terre aide les cheveux à pousser longtemps.

L’application de produits contenant divers produits chimiques endommagera les cheveux. Mais le jus de pomme de terre contient plusieurs vitamines qui agissent comme des antioxydants et réparent les dommages causés au collagène. Le collagène est la protéine présente dans la peau et d’autres tissus. Cela aide également à la croissance des cheveux.

L’utilisation de jus de pomme de terre sur le cuir chevelu stimulera les cellules ciliées permettant une croissance rapide.

Des cheveux cassants peuvent survenir s’ils sont gras. L’amidon présent dans le jus de pomme de terre élimine l’excès d’huile sur le cuir chevelu et les follicules, favorisant une croissance saine des cheveux. Si le cuir chevelu est sec, des pellicules peuvent se développer. La sécheresse peut être évitée en appliquant un mélange de jus de pomme de terre et de citron sur le cuir chevelu. Cela permettra également la croissance des cheveux.

Le jus de pomme de terre sert également de remède contre la chute des cheveux car il renforce les racines des cheveux faibles.

Après avoir appliqué le jus de pomme de terre sur le cuir chevelu, masser pendant au moins 15 minutes. Cela aidera à améliorer la circulation et à augmenter la croissance des cheveux. Le jus peut ensuite être lavé à l’eau tiède. Cette procédure doit être effectuée au moins trois fois par mois.

Méthode de préparation

La première étape pour préparer le jus consiste à éplucher la pomme de terre après l’avoir soigneusement lavée. Ensuite, râpez-le. Cette pomme de terre râpée doit être pressée fort à la main pour obtenir le jus, qui doit être immédiatement appliqué sur les cheveux. Le jus de pomme de terre peut également être préparé à l’aide d’un presse-agrumes. Mais il doit être tamisé correctement avant de l’utiliser sur le cuir chevelu.