Crédit : santeplusmag

Vous avez mangé un gros repas avec des amis ? Et vous n’avez pas envie de prendre du poids après ce petit excès ? Glaces, apéro, repas en famille ou entre amis… C’est vrai qu’on a tendance à se laisser aller facilement ! Et bonjour les p’tits kilos qui s’incrustent… Alors que faire après un repas trop lourd ? Heureusement, il existe un remède de grand-mère efficace pour limiter les conséquences d’un repas copieux et trop riche.

Ingrédients

  • Jus de 2 pamplemousses, bio
  • 3 pommes, bio
  • Jus d’une orange, bio
  • Une racine de gingembre, bio

Préparation

  1. Mixez tous les ingrédients pour obtenir une boisson onctueuse que vous pouvez boire le matin à jeun, assurez-vous de ne rien manger au cours des deux prochaines heures.
  2. Vous pouvez également le consommer le soir en cas de faim.

Bienfaits des ingrédients

Pamplemousse 

  • Le pamplemousse est un agrume riche en vitamine C, pectine et liminoïdes, tous des nutriments qui stimulent de manière exponentielle les enzymes de détoxification du foie. Une étude du département de nutrition et de recherche métabolique de Scripps Clinic en Californie a clairement montré que la moitié d’un pamplemousse frais consommé avant les repas était associée à une perte de poids importante chez un échantillon de 91 patients obèses.
  • Toutefois, selon un article de l’Agence Nationale de Sécurité du médicament et des Produits de Santé, le pamplemousse peut interagir avec des médicaments contre le cholestérol. Discutez avec votre médecin avant de consommer ce fruit si vous êtes soustraitement spécifique.

Pomme et orange 

  • Les pommes et les oranges sont des fruits riches en antioxydants nécessaires pour l’amélioration du métabolisme des graisses et la purification du corps.  Ces fruits accélèrent la combustion des graisses abdominales.
  • Des essais cliniques du département de biologie métabolique, John Innes Centre au Royaume-Uni confirment le rôle des fruits riches en polyphénols dans la prévention des maladies chroniques associées au stress oxydatif, tel que le diabète de type 2. De plus, une consommation régulière de pomme permettrait de réduire le risque de maladie cardiaque et le niveau de cholestérol.

Gingembre

  • Les propriétés médicinales du gingembre remontent à l’histoire romaine sans oublier qu’il est l’une des épices le plus favorisées du monde. Des essais cliniques ont confirmé les avantages du gingembre dans la prévention et le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique. Les effets antioxydants de cette plante aident à réduire le stress oxydatif du foie en diminuant la résistance à l’insuline et en inhibant l’inflammation.