Crédit : mojerecepty

Il existe une astuce, Mesdames, afin de faire pousser les cheveux bien plus vite. Une méthode inconnue mais efficace, par contre… elle ne sent pas forcément très bon ! L’astuce est d’appliquer du jus d’oignon directement à la racine de vos cheveux.

L’oignon est un aromate universel, consommé dans toutes les régions du monde. Il en existe plusieurs variétés, dont certaines sont particulièrement riches en antioxydants.

L’oignon fait partie de la grande famille des alliacés et, tout comme l’ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé mais aussi pour les cheveux.

Recette d’huile d’oignon que vous devriez essayer

  1. Vous devez simplement extraire le jus de quelques oignons et l’appliquer directement, par l’intermédiaire de petits massages, sur votre cuir chevelu.
  2. Pour cela, épluchez deux ou trois oignons, et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans un mixeur. Vous pouvez également les râper pour en extraire le jus.
  3. Pour l’appliquer sur le cuir chevelu, vous pouvez le faire directement avec vos mains. Ou bien le réaliser par l’intermédiaire d’un coton ou d’une gaze.
  4. Rappelez-vous que l’odeur de ce remède est assez forte, il est donc recommandé de le réaliser le soir ou le week-end. Ou bien d’utiliser une bonne quantité de parfum ou d’eau de Cologne, pour dissimuler l’arôme de l’oignon.
  5. Ce jus doit agir pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un bonnet de bain, ou une charlotte en plastique pour qu’il pénètre davantage dans la peau.
  6. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède, puis utilisez un shampoing naturel, sans produits chimiques. Répétez trois fois par semaine, et vous commencerez à voir des résultats en deux mois.
  7. Vous pensez peut-être que 8 semaines est un délai trop long pour obtenir des cheveux plus forts et stopper leur chute. Cependant, il s’agit d’un remède à long terme, et qui s’exerce en profondeur.

Jus d’oignon pour la croissance des cheveux

Grace à ses propriétés tonifiantes et stimulantes, le jus d’oignon permet de de stimuler la croissance des cheveux et favoriser la repousse. Voici quelques bienfaits pour lesquelles cet ingrédient est si efficace:

  • Le jus d’oignon aide à améliorer la croissance des cheveux en augmentant la production de catalase, une enzyme antioxydante qui protège le cheveu contre un dérivé toxique de l’oxygène : le peroxyde d’hydrogène, optimisant ainsi le cycle de croissance des cheveux.
  • Grace à forte teneur en soufre, le jus d’oignon aide à nourrir les follicules pileux. Le soufre est indispensable pour la régénération des follicules pileux.
  • La teneur en soufre contribue également à minimiser l’amincissement et la casse des cheveux.
  • Grace à ses propriétés antibactériennes, le jus d’oignon aide à contrôler les pellicules et à garder le cuir chevelu en bonne santé et exempt d’infections.
  • Le jus d’oignon stimule le cuir chevelu et améliore la circulation du sang, entraînant ainsi des follicules capillaires bien nourris.