Crédit : santeplusmag

Vous voulez perdre du poids de manière saine ? Si vous cherchez un moyen de perdre quelques kilos en prenant soin de votre alimentation, en plus de faire un peu d’exercice quotidien, le kiwi peut être le fruit parfait pour cela. Il peut vous aider grâce à sa forte teneur en fibres et autres nutriments.

Propriétés amincissantes du kiwi

Dans les aliments, il existe un groupe connu sous le nom « Calories négatives ». Cela ne signifie pas qu’elles permettent de maigrir, car tous les aliments ont des calories, mais cela signifie qu’elles brûlent plus de calories lorsqu’elles sont digérées que les calories que ceux-ci contiennent. Ainsi, le résultat est négatif puisqu’en mangeant cet aliment, vous parvenez à brûler plus de calories que ce que vous avez mangé. Le kiwi est un de ces aliments qui sont inclus dans cette liste et est donc un allié parfait pour vous aider à perdre du poids.

Parmi toutes les propriétés du Kiwi, il faut souligner les éléments suivants qui sont ceux qui vous aideront à perdre du poids :

  • En raison de la grande quantité de fibres qu’il contient (1,5 gramme pour 100 grammes), ce fruit est parfait pour aider à nettoyer l’organisme en plus de vous faire sentir rassasié plus longtemps.
  • La vitamine C du kiwi contribue à améliorer le métabolisme lui permettant de fonctionner plus rapidement et donc de brûler plus de calories.
  • Le potassium de ce fruit diminue le gonflement et permet d’éliminer les déchets par l’urine.

Le régime Kiwi

Le kiwi est un fruit très diurétique et riche en fibre. 100 grammes de kiwi fournissent 54,4 Kcal. Le régime Kiwi vous permet de perdre entre 1 et 2 kilos en 4 jours.

– Petit-déjeuner :

1 yaourt 0%
1 kiwi

– Collation milieu de matinée :

1 infusion au choix
1 kiwi

– Déjeuner :

1 tasse de bouillon dégraissé
Des kiwis à volonté

– 1ère Collation de l’après-midi :

1 smoothie de kiwi préparé avec des ingrédients allégés

– 2ème Collation de l’après-midi :

1 infusion
1 gélatine 0% et 1 kiwi

– Dîner :

1 tasse de bouillon dégraissé
Des kiwis à volonté

– Après le dîner :

1 tasse d’infusion de camomille ou de boldo

Comment les choisir et les stocker ?

  • Quand vous sélectionnez ce fruit, tenez le entre votre pouce et votre index et pressez doucement. Les kiwis qui ont les goûts les plus doux céderont doucement à la pression. Évitez ceux qui sont très mous, ridés, qui ont des contusions ou des points moites.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Comme la taille du fruit n’est pas liée à sa qualité, choisissez-le selon votre préférence personnelle ou selon les besoins de votre recette. Si ces fruits ne cèdent pas quand vous exercez une pression douce avec votre pouce et votre index, ils ne sont pas prêts pour la consommation puisqu’ils n’ont pas atteint le pic de leur goût sucré.
  • Les kiwis peuvent être laissés se mûrir pendant quelques jours dans une pièce à température ambiante, non exposés aux rayons du soleil ou à la chaleur. Placer les fruits dans un sac en papier avec une pomme, une banane ou une poire aidera à accélérer le processus de mûrissement.
  • Les fruits mûrs peuvent être stockés soit à température de la pièce ou dans le réfrigérateur. Pour obtenir le maximum d’antioxydants, consommez les fruits pleinement mûrs.

Quelques conseils

  • Les personnes allergiques doivent se méfier de ce fruit qui provoque de plus en plus souvent des réactions indésirables. D’autant plus qu’il existe des allergies croisées notamment avec le latex et le pollen. Étant donné la gravité potentielle des réactions, les allergiques au latex ou au pollen devraient être très vigilantes et consulter un allergologue.
  • Les kiwis mûrissent rapidement à température ambiante. Ils se conservent longtemps, à la seule condition de ne pas être placés à proximité de pommes, qui dégagent de l’éthylène et accélèrent leur processus de maturation.