Crédit : santeplusmag

Pour maigrir rapidement et efficacement, rien ne vaut une bonne soupe de légumes verts. Facile à faire, riche en goût et faible en calories, c’est le plat indispensable de tout bon régime.

Les avantages de la soupe pour maigrir

La soupe est un plat composé de légumes et d’eau, ce qui en fait un repas très sain au premier abord. Attention néanmoins à ne pas manger n’importe quelle soupe. Veillez à acheter vos ingrédients dans des marchés bio, de préférence, de manière à bénéficier des meilleurs produits.  En effet, les légumes bio sont sains et naturels, ils possèdent donc tous leurs nutriments, vitamines et minéraux. Les nutriments dont ils disposent sont les phytonutriments, que l’on ne retrouve que dans les produits d’origine végétale.

En outre, la soupe faite maison comporte un autre grand avantage : elle a des effets détox sur l’organisme. En effet, l’eau ainsi que les fibres qu’elle offre au corps permettent d’éliminer les déchets et toxines du corps, en boostant les émonctoires. Ces émonctoires sont les filtres du corps, et les reins sont particulièrement sollicités par la consommation de boissons telles que les soupes.

Pourquoi faut-il manger des légumes pour maigrir ?

Dans le cadre d’une alimentation saine et variée, les légumes doivent avoir un place particulièrement importante. Sources de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, ils sont essentiels pour rester en bonne santé. De plus, leur faible densité énergétique nous permet de pouvoir manger à satiété sans risquer de surconsommation de calories.

.adsbygoogle || []).push({});

Si vous décidez d’essayer cette soupe, non seulement elle brûlera l’excès de graisse, mais elle permettra également d’éliminer les toxines de votre corps.

Ingrédients

  • La moitié d’un chou
  • 2 poivrons verts
  • 3 tiges de céleri
  • 6 tomates
  • 6 gros oignons
  • Des épices selon le goût

Préparation

  1. La première chose à faire est de laver tous les ingrédients. Ensuite, découpez les légumes en morceaux et mettez-les dans une casserole remplie d’eau et portez le mélange à ébullition. Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les afin d’obtenir une soupe  onctueuse.
  2. La meilleure façon de consommer cette soupe est de la boire en accompagnement d’un repas ou en collation. Les résultats sont assez surprenants.

Mise en garde 

  • Les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable peuvent manifester une intolérance envers les crucifères notamment les choux.
  • Le chou est particulièrement riche en vitamine K, vitamine qui participe à la coagulation du sang, les personnes suivant un traitement anticoagulant doivent demander conseil à leur médecin.
  • Le céleri appartient à un petit groupe d’aliments qui peuvent provoquer une réaction allergique, soyez donc prudent et attentif à toute réaction anormale du corps.