Crédit : recettespratiques

Comment utiliser la levure de bière pour avoir de belles plantes ? Je vous donne ici mon secret pour avoir de beaux végétaux en pleine forme.

C’est vrai que l’on connaît les vertus de la levure de bière pour l’homme et les animaux. Mais on connaît moins ses bienfaits pour le jardin.

Pourtant, mon ami jardinier m’en a confié toutes les utilisations. Et je dois dire que cet ingrédient fait une vraie différence !

La levure : énergie instantanée à vos plantes

Ce dont vous aurez besoin

Pour fabriquer votre engrais instantané à levure, vous utiliserez très peu de choses que vous avez probablement déjà dans la maison :

  • Levure de bière (même périmée)
  • Eau à température ambiante
  • Une cruche en plastique

Préparation

  1. Prélever un demi bâton de levure de bière et le dissoudre dans un litre d’eau à température ambiante.
  2. Pour mieux le dissoudre, ne jetez pas tout le morceau de levure dans l’eau, mais émiettez- le petit à petit avec vos mains.
  3. En remuant un peu, vous remarquerez que la levure se dissout assez rapidement. Une fois complètement dissous , laissez reposer le mélange pendant quelques heures .

Comment l’utiliser ?

Votre engrais de levure instantané est prêt. Vous pouvez l’utiliser en l’utilisant comme eau pour arroser vos plantes.

La levure de bière , en effet, contient de fortes concentrations de vitamines du groupe B qui stimulent la floraison .

Pensez cependant à ne pas en faire trop : utilisez-le non pas tous les jours, mais tous les 3 jours pendant environ 2 semaines et vous constaterez une amélioration de la floraison de vos plantes.

Méthode des cubes

Si vous souhaitez une méthode encore plus rapide pour fertiliser vos plantes, vous pouvez utiliser la méthode du cube .

Le faire est très simple ! Une fois la levure de bière dissoute dans l’eau, mettre le mélange dans un moule à cubes sorti du congélateur , puis mettre au congélateur .

Au bout de quelques heures, vous aurez de nombreux petits cubes congelés .

Pour en tirer le meilleur parti, chaque fois que la plante en a besoin, placez un glaçon sur le sol . En se dissolvant, le cube va libérer la levure qui va fertiliser la plante .