Crédit : santeplusmag

La Listerine, réputée pour la prévention des caries et des problèmes des gencives, contient de nombreux principes actifs tels que le menthol, le thymol, le salicylate de méthyle, et l’eucalyptol. Mais si son utilisation est plus commune pour traiter les désagréments liés à la dentition et à l’haleine, ses composés peuvent avoir des vertus insoupçonnées. En effet, la Listerine possède des propriétés antiseptiques et antifongiques qui sont idéales pour lutter contre les champignons, les callosités ou encore la sécheresse de la peau des pieds selon MedicalNewsToday.

Pour se débarrasser des peaux mortes et les adoucir, on zappe le rendez-vous chez l’esthéticienne et on teste une recette maison toute simple. Vos pieds vont nous dire merci.

Soins des pieds : la Listerine, le produit parfait pour lutter contre les callosités

  • Ce produit miracle c’est…le bain de bouche Listerine. Pour comprendre pourquoi il est aussi efficace, il faut connaître son histoire. Il y a plus de 140 ans, le Dr Joseph Lawrence et le pharmacien Jordan Lambert ont mis au point l’antiseptique Listerine à des fins chirurgicales. À la base le produit était en effet utilisé comme désinfectant de salles d’opération et solution pour irriguer les plaies. Puis au fil des années, il s’est révélée être une sorte de “solution miracle” aux multiples bénéfices ; les dentistes démontrant, études à la clé, que Listerine pouvait également tuer les germes présents dans la bouche.
  • Tout comme il peut donc, grâce à ses agents exfoliants comme l’acide benzoïque, traiter les callosités, prévenir les infections et comme le rince bouche contient du menthol et du thymol, Listerine rafraîchit et relaxe les pieds fatigués.
    .adsbygoogle || []).push({});

Beaux pieds : comment utiliser son bain de bouche pour sublimer ses petons ?

  • Pour votre bain de pieds vous aurez besoin, d’une tasse d’eau tiède, 1/2 tasse de Listerine et 1/2 tasse de vinaigre blanc ou de cidre.
  • Dans une bassine, versez la Listerine, le vinaigre et l’eau. Recouvrez totalement vos pieds et laissez vos pieds tremper pendant 15 minutes. Puis passez une pierre ponce sur tous les endroits durs ou rugueux. Rincez, séchez et terminez en appliquant une crème hydratante ciblée pour les pieds.