Credit : santeplusmag

Il n’est pas compliqué de faire cuire du riz. Pourtant, on se pose souvent des questions : doit-on le rincer, quelle quantité d’eau utiliser, quelle méthode de cuisson choisir, etc.? Voici des réponses à ces questions qui vous aideront à obtenir un riz parfait.

Quelle est la meilleure cuisson pour le riz ? Facile à cuisiner et convenant à pratiquement tous les plats, il est nécessaire de savoir cuire ce féculent au risque de devenir pâteux s’il est mal préparé.

Ingrédients

  • 2 ½ tasses d’eau
  • 1 tasse de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à café de sel

Préparation

  1. Dans une casserole, faites bouillir l’eau et ajoutez-y l’huile et le sel. Une fois l’eau bouillie, ajoutez le riz et remuez.
  2. Laissez cuire jusqu’à ce que l’eau commence à s’évaporer. A ce moment, mettez le riz à couvert et ajoutez une cuisson de 18 à 25 minutes, jusqu’à absorption complète de l’eau.
  3. Quant à la cuisson du riz brun, s’il n’a pas été trempé au préalable, il demande un temps de cuisson plus élevé que le riz blanc. 40 à 50 minutes de cuisson avec un couvercle est le temps nécessaire pour qu’il soit cuit correctement.
  4. Autre astuce : pour que le riz ne colle pas, il faut éviter de le remuer une fois cuit. Son amidon sera la cause de l’amoncellement des grains.