Crédit : tips

Connue pour soigner les petits bobos ou pour son utilisation sulfureuse, la vaseline est aussi une alliée pour la peau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les make-up artists ne jurent que par l’utilisation de la vaseline ! Découvrez vite nos 5 astuces pour l’intégrer dans votre routine beauté.

1 – UN DÉMAQUILLANT

Crédit : pinterest

Vous n’avez plus de lait nettoyant ? A partir d’aujourd’hui, cessez de vous compliquer la vie. Utilisez un peu de vaseline pour enlever tout votre maquillage une fois le soir venu.

2 – POUR SOIGNER LES LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

La vaseline, grâce à ses vertus hydratantes, peut réparer et adoucir les lèvres, car elle élimine les gerçures et les craquelures. Vous pouvez en mettre directement sur les lèvres puis rincez-les. Sinon, vous pouvez faire ce mélange tout simple: un peu de sucre et un peu de vaseline. Frottez vos lèvres avec et rincez-les. Le résultat est surprenant!

3 – GARDER LA PEAU DOUCE ET SOUPLE

Crédit : mojerecepty
  • C’est la première raison de la renommée de la vaseline. Appliqué sur la peau, ce produit peut faire des merveilles. En général, la texture douce et souple de votre peau dépend de sa teneur en eau. La peau normale produit une substance huileuse appelée sébum. Celle-ci forme une barrière protectrice sur la peau, empêchant la perte d’eau.
  • Malheureusement, tout, des savons agressifs à l’air sec de l’hiver, peut altérer ce sébum. Même le vieillissement peut l’appauvrir ou le submerger. En retour, votre peau a du mal à retenir l’eau. Le résultat est une peau sèche.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • C’est là que la vaseline entre en jeu. Elle peut former une barrière protectrice qui retient l’humidité. Mais comme elle ne contient pas d’eau, elle n’hydrate pas la peau. Le mieux est d’utiliser la vaseline lorsque votre peau est encore humide après le bain. Et ne vous laissez pas décourager par sa consistance grasse. En général, la graisse et l’épaisseur signifient qu’une crème hydratante sera efficace. Ainsi, que vous ayez les lèvres gercées ou les talons fendus, un peu de vaseline peut adoucir votre peau en un rien de temps.

4 – LA VASELINE POUR DES MAINS DOUCES

Crédit : guideastuces

La vaseline fait des miracles sur les mains sèches et rugueuses ainsi que sur les cuticules. Appliquez la paraffine sur les zones abîmées et laissez agir.

5 – RÉPARER SES PIEDS AVEC LA VASELINE

Crédit : amelioretasante

Comme les mains, les pieds peuvent eux aussi souffrir de sécheresse. Pour réparer les talons des pieds craquelés, rien de plus efficace que la vaseline. Appliquez la gelée avant d’aller vous coucher et enfiler des chaussettes pour laisser agir toute la nuit. A vous les pieds tout doux le lendemain matin !