Crédit : santeplusmag

Les verrues sont de petites altérations de la peau qui se produisent à cause de l’infection du papillomavirus. Beaucoup de gens souhaitent les éliminer car elles affectent la beauté de leur peau. C’est possible grâce à ce traitement pour éliminer les verrues à l’ail et au citron. Appliqué de manière continue, il accélère le rétablissement sans laisser de marques ou de cicatrices.

Le papillomavirus accélère la croissance des cellules de manière soudaine. Avec le temps, cela donne lieu à des excroissances indolores et bénignes qui se propagent très facilement.
En principe, une verrue ce n’est pas bien grave. Le souci, c’est qu’elles sont difficiles à faire disparaître…

Et si on ne fait rien, elles deviennent vite douloureuses et inesthétiques. Mais pas la peine d’acheter de produits vendus en pharmacie pour autant !

Heureusement, il existe un remède de grand-mère utilisé depuis des siècles pour éliminer les verrues.

L’ail frais contre les verrues

L’ail est tout aussi indiqué dans le traitement des verrues. Pour un résultat rapide, il convient d’écraser une gousse d’ail frais jusqu’à l’obtention d’une pâte avant de l’appliquer sur la partie affectée. L’idéal est de le faire avant le coucher et de faire tenir le pansement à l’aide d’un sparadrap ou d’une compresse.

Le lendemain, il suffira de retirer le pansement et de nettoyer la peau avec de l’eau tiède. La verrue devrait peu à peu se dessécher.  Si la verrue persiste, il est alors indiqué de réitérer l’opération, au maximum 4 jours d’affilée. Après quatre jours, la verrue devrait tomber plus facilement.

Comment prévenir l’apparition de verrues ?

Fréquentes chez les jeunes adultes et les enfants, les verrues sont des lésions muqueuses ou cutanées résultant de virus appartenant au groupe papillomavirus HPV. Leur transmission est généralement susceptible de se produire suite à des microtraumatismes aux mains ou aux genoux, ou encore après avoir fréquenté des piscines, notamment lorsqu’elles se manifestent sur les pieds. Ainsi, pour prévenir leur apparition, il peut être judicieux de respecter certaines règles d’hygiène.

Parmi elles :

  • Ne pas utiliser le gant de toilette, la lime, la pierre ponce ou la serviette d’un individu porteur d’une ou plusieurs verrues
  • Ne pas avoir de contact cutané avec la verrue d’une autre personne
  • Porter des sandales dans les endroits publics tels que les vestiaires, les douches, les gymnases ou les piscines
  • Ne pas marcher pieds nus dans ces mêmes endroits
  • Toujours se sécher correctement les pieds après un bain ou une douche