Crédit : misbatidos

Depuis des siècles, l’ail et le miel sont connus pour leur usage culinaire autant que pour leur usage médicinal. Déjà utilisé dans l’Egypte ancienne pour traiter les infections, l’ail est aussi apprécié en Inde dans l’ayurveda pour traiter les rhumatismes et prévenir les maladies cardiaques. Du côté du miel, on l’utilise depuis l’Antiquité à des fins thérapeutiques et ses propriétés antioxydantes.

Ils contiennent tous les deux de la vitamine B6 et sont donc une grande source d’énergie pour le corps. Ces deux remarquables aliments renforcent le système immunitaire. Leur richesse en antioxydants aident à combattre les infections comme les rhumes, maux de gorge ou le cholestérol.

Ingrédients 

  • Miel d’abeille pur: 300 grammes
  • Ail pelé: 10 gousses
  • Flacon en verre désinfecté avec couvercle: 1 unité

Préparation

  1. Pétrir ou hacher l’ail en petits morceaux. Si vous avez du mal à les mâcher, vous pouvez les laisser entiers, mais leur efficacité augmente s’ils sont écrasés.
  2. Placez l’ail haché dans le bocal en verre stérilisé.
  3. Remplissez de miel et fermez hermétiquement pour empêcher les insectes d’entrer.
  4. Conserver dans un endroit sec et sombre pendant une semaine, afin que les propriétés de l’ail et du miel puissent être mélangées.

Comment le consommer : Au réveil, après avoir bu votre verre d’eau, prenez une cuillère à soupe d’ail avec du miel ou dissolvez-la dans un verre d’eau tiède. Prenez-le pendant 7 jours, arrêtez pendant 2 semaines et recommencez.

Ne le rangez pas au réfrigérateur et ne l’exposez pas au soleil. Pour augmenter l’effet de ce sirop, essayez de manger une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice.

.adsbygoogle || []).push({});

Pour atteindre les résultats mentionnés ci-dessus, vous devez également combiner une alimentation et une vie saines et équilibrées. N’utilisez pas ce sirop si vous êtes diabétique ou allergique au pollen.

Voici les multiples bienfaits que ces deux aliments peuvent vous apporter :

Une source de vitamines et de minéraux

L’ail et le miel nous apportent des flavonoïdes, des enzymes, des antioxydants, des vitamines A, B1 (thiamine), B (riboflavine) et C, du potassium, des protéines, du cuivre, du manganèse, du phosphore, du zinc, du sélénium et du calcium.

Le processus de macération de l’ail va respecter ses propriétés à tout moment, jusqu’à former un mélange aux bienfaits incroyables, pour toute la famille.

Cette préparation est excellente pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées qui ont les défenses immunitaires un peu plus faibles que la normale.