Crédit : santeplusmag

Que vous preniez une douche ou un bain, vous devriez toujours songer à laisser la porte de votre salle de bain ouverte. On vous explique pourquoi.

Difficile de résister à une bonne douche chaude, en particulier après une longue journée de travail. Désormais, avec l’arrivée prochaine de l’hiver, l’idée de profiter d’une douche ou d’un bain bien chaud, devient de plus en plus hypothétique.

Pour cause, la flambée des prix de l’énergie. Dès lors, réduire votre consommation d’électricité devient vite une obsession. Sachez que vous pouvez chauffer votre habitation plus longtemps en laissant la porte de votre salle de bain ouverte, après avoir pris une douche ou un bain.

En effet, entre les douches, les bains et le séchage du textile, la salle de bains finit par produire une grande quantité de vapeur d’eau. Une situation qui pourrait causer de véritables problèmes d’humidité, d’autant plus, si la salle de bain est dépourvue de fenêtres. Une situation problématique et qui pourra à terme, endommager cette pièce cruciale de toute habitation…