Crédit : astucesdegrandmere

Un évier de cuisine, de salle de bains, une baignoire ou encore une douche bouchés, c’est problématique. La tuyauterie est le plus souvent obstruée par un bouchon de cheveux, de restes de nourritures, de morceaux de savon, etc. Des mauvaises odeurs finissent par s’échapper de la canalisation et l’eau peut déborder si elle n’est pas écoulée…

Ingrédients

  • 200 g de bicarbonate de soude
  • 20 cl de vinaigre blanc
  • 200 g de sel
  • 1 bassine d’eau bouillante

Instructions

  1. Mélangez le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient.
  2. Versez ce mélange dans la canalisation obstruée.
  3. Attendez une bonne demi-heure.
  4. Versez la bassine d’eau bouillante dans le tuyau.

Quelques techniques pour déboucher les canalisations au quotidien

Si ce problème de canalisations est répétitif, il faudra multiplier les efforts pour déboucher les canalisations. Régulièrement, vous pourrez par exemple y saupoudrer du bicarbonate puis couvrir de vinaigre et laissez cette réaction effervescente dissoudre les saletés. Vous pouvez aussi envisager de déplier un cintre métallique et de lui faire un petit crochet. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour aller pêcher les cheveux accumulés dans les tuyaux.

Descendez-le et tournez pour entortiller et tirer les cheveux à jeter. Aussi, vous pouvez poser un filtre en silicone pour attraper les cheveux et la nourriture. Souvent, ils sont en forme de jolie fleur et ne coûtent pas cher sur internet. En tout cas, évitez de vous brosser dans la douche ou au-dessus de l’évier (ou récupérez bien les cheveux perdus). Et même traitement pour les poils !