Crédit : santeplusmag

Composé de plus 95% d’eau, le concombre est particulièrement rafraîchissant. En externe, il soigne les rougeurs et les démangeaisons tout en participant à une hydratation optimale de la peau. En interne, il est très peu calorique, mais aussi diurétique et excellent pour les intestins. Et, en prime, il participe activement au bon fonctionnement de l’organisme grâce sa teneur élevée en vitamines et en minéraux. Vous souhaitez profiter de ses bienfaits sur le long terme ? Alors utilisez ce  mode de conservation pour avoir du concombre à portée de main au quotidien !

Si les concombres de serre sont déjà emballés dans du film en plastique pour leur protection, dans le cas des concombres de jardin, c’est un peu différent. Ils n’ont pas de film protecteur, mais vous pouvez prolonger leur fraîcheur avec une astuce pratique et bon marché.

Lorsque vous achetez des concombres, enveloppez-les dans un film alimentaire avant de les mettre au réfrigérateur. De cette façon, vous les protégez de l’humidité et prolongez leur durée de conservation. Les concombres recouverts d’essuie-tout sont conservés frais au réfrigérateur pendant plus d’une semaine, et cette astuce est particulièrement utile lorsque vous vous absentez de la maison pendant quelques jours tout en souhaitant garder vos légumes bien frais.

Les concombres peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes, surtout en été. Des salades avec des tomates et des concombres aux sauces rafraîchissantes, qui accompagnent parfaitement un barbecue lors des chaudes journées estivales.