Crédit : santeplusmag

Nettoyer son visage n’est pas seulement un des premiers gestes de beauté. C’est aussi un geste d’hygiène. Le matin, il faut nettoyer son visage pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de la peau durant la nuit. Le soir, il faut répéter ce geste pour débarrasser la peau des impuretés de la journée (poussières, transpiration, sébum, maquillage, etc.).

Le problème est que les soins du visage sont coûteux (et beaucoup trop nombreux). Alors, découvrez vite comment préparer votre propre nettoyant visage avec seulement 2 ingrédients ! Nettoyant en profondeur au bicarbonate de soude et à l’huile de noix de coco

Ingrédients

  • Huile de noix de coco
  • Bicarbonate de soude
  • Les quantités des ingrédients utilisés dans la formulation sont définis en fonction du type de peau. Par exemple, dans le cas d’une peau sensible, utilisez-les dans un rapport 2:1. Si vous voulez l’utiliser comme exfoliant, préparez le mélange dans un rapport de 1:1.

Instructions

  1. Mélangez l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude et appliquez leur combinaison sur la peau.
  2. Vous pouvez masser la peau en douceur avec des mouvements circulaires et laver immédiatement après à l’eau chaude, ou vous pouvez l’utiliser comme un masque facial et laisser agir pendant quelques minutes.

Ce mélange miraculeux peut fournir des effets étonnants d’une manière tout à fait naturelle! Donc, n’hésitez pas à l’essayer!

Le bicarbonate de soude : Connu pour ses  multiples utilisations, le bicarbonate de soude peut être utilisé à la  fois dans le domaine pharmaceutique, médical, ou même comme nettoyant profond pour votre visage.

Dites à dieu à vos petits boutons : Grâce à ses propriétés antibactériennes et asséchantes, ainsi qu’à son action exfoliante, le bicarbonate peut aider à traiter l’excès de sébum et les boutons d’acné. Diluez simplement un peu de  bicarbonate dans l’eau et appliquez la solution obtenue sur le  bouton par de légers tapotements. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige humide, retirez délicatement le bicarbonate. En outre, vous pouvez l’utiliser sous forme de gommage pour le corps.

L’huile de coco  : L’huile de coco, connue pour sa senteur irrésistiblement agréable ainsi que ses pouvoirs antioxydants et hydratants, sublime votre peau et aide votre  épiderme à retrouver son éclat.

Pour une peau bien hydratée : Grâce à sa teneur en vitamines A et E, en antioxydants et en acides gras saturés, l’huile de coco est la solution naturelle idéale pour redonner de l’éclat et tonifier votre peau. Elle a des propriétés hydratantes, antibactériennes, antimicrobiennes, assouplissantes et nourrissantes qui en font une allié pour lutter contre les imperfections, prévenir le vieillissement cutané et améliorer le renouvellement cellulaire. Il suffit d’en appliquer directement sur votre peau afin de la réhydrater et de lui redonner toute sa souplesse.