Crédit : santeplusmag

L’état de vos vêtements révèle en grande mesure si vous êtes une personne qui fait attention à ses affaires et si vous vous souciez de votre apparence. Mais il ne s’agit pas uniquement d’avoir des vêtements propres, il faut aussi s’assurer qu’ils soient en bon état et présentables. Sur cet aspect, les peluches sont des ennemies fréquentes. Elles donnent un air peu soigné. Vous voulez savoir comment éviter que vos vêtements ne peluchent et restent en parfait état ?

1 – LE CONGÉLATEUR

Crédit : astucesdegrandmere

Vous avez une superbe écharpe en laine mais elle reste dans votre armoire parce qu’elle gratte et peluche. Placez-la au congélateur pendant 24 heures. Cela adoucit et fixe les fibres, en plus de tuer les acariens.

2 – METTRE LES VÊTEMENTS À L’ENVERS DANS LA MACHINE À LAVER

Credit : astuces-express

Pour être plus précis, il est préférable de retourner chaque vêtement avant de les faire passer à la machine à laver. Cela évitera l’apparition des peluches sur la face apparente des vêtements.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – NETTOYER L’INTÉRIEUR DE LA MACHINE POUR ÉVITER LES PELUCHES

Crédit : dr-beckmann

Une machine à laver qui n’est pas propre peut provoquer des peluches sur les vêtements. Il est recommandé d’entretenir cet appareil pour un linge propre et frais. Il faut savoir que les bactéries, les moisissures ou encore les résidus de détergent peuvent obstruer le filtre ou le caoutchouc. Résultat : ces résidus collent aux tissus les plus fragiles. Aussi, un entretien régulier de la machine est de rigueur pour laver adéquatement les vêtements et par la même occasion, prolonger la durée de vie de votre lave-linge.

4 – OUBLIEZ LE SÈCHE-LINGE

En plus de risquer de faire rétrécir votre pull, le sèche-linge a la fâcheuse tendance d’agresser la laine en la réchauffant alors qu’elle est encore mouillée. Si vous avez besoin de votre pull le lendemain, lavez-le bien à l’avance et laissez-le sécher à l’air libre. Evitez les cintres qui auront tendance à le déformer. Si vous le pouvez, faites-le sécher à plat. Cela prendra plus du temps mais le résultat n’en sera que meilleur.

5 – LAVEZ SUR UN CYCLE COURT ET DÉLICAT

Vous voulez que votre machine à laver abîme le moins possible vos vêtements ? Alors, optez plutôt pour un programme court et délicat.

6 – OPTEZ POUR UN LAVAGE À L’EAU FROIDE

Certains types de tissus comme la laine peuvent rétrécir au contact de l’eau chaude, et se retrouver boulochés après le lavage. Le lavage à l’eau froid réduit l’abrasion des tissus et prévient l’apparition des bouloches.