Crédit : coinbeaute

Bien souvent, en été, on a envie de changer de tête, d’alléger la masse, de couper les pointes. Et une fois l’hiver revenu, on ne rêve que d’une chose : retrouver une longue crinière !

Comment faire ? Pour aider la nature et accélérer un peu les choses, il existe quelques astuces, recettes pour faire pousser les cheveux plus vite.

L’eau de riz fermentée, une aubaine pour les cheveux : Pendant de nombreuses années, l’eau de riz fut utilisée par les femmes asiatiques pour les soins de peau et de cheveux.

L’eau de riz fermentée, notamment, était très prisée par les femmes de la cour impériale au Japon et en Chine, afin de préserver la beauté de leurs cheveux longs. Heureusement, cette recette n’a pas disparu avec l’avènement de nouvelles formes de pouvoir, puisqu’elle est passée de génération en génération. Aujourd’hui, c’est plutôt les femmes du village de Huangluo qui sont très connues pour utiliser cette astuce.

Instructions

  1. Commencez par rincer une tasse de riz, puis transférez-le dans un bol et couvrez-le d’eau.
  2. Laissez reposez pendant 15 minutes, puis filtrez et récupérez le liquide. Placez-le ensuite dans une bouteille et laissez agir pendant une journée dans un endroit sec à température ambiante, jusqu’à ce qu’il commence à fermenter. Une fois que vous remarquerez un changement dans la texture du liquide, transférez-le dans une casserole et mettez-le sur le feu, jusqu’à ce qu’il bout. Retirez du feu et laissez refroidir.
  3. Appliquez ce mélange sur vos cheveux, comme vous l’aurez fait avec un shampoing normal, avec la mousse en moins bien sûr ! Massez bien votre cuir chevelu avec l’eau de riz, avant de rincer à l’eau.
  4. Placez l’eau de riz non utilisée au réfrigérateur, où elle se conserve jusqu’à 6 jours.