Crédit : allforskin

Un déjeuner sans accident? Difficile à imaginer! Après le rot, le body s’est lui aussi retrouvé avec quelques taches, et après la mésaventure avec le biberon de lait, ton petit chéri a de toute façon besoin d’une nouvelle grenouillère. Donc voilà à quoi ça ressemble après: une énorme pile de vêtements de bébé à laver! C’est un fait que la plupart des parents pourront confirmer. Les vêtements de bébé sont vite salis et se retrouvent souvent dans le bac à linge sale.

Voici une astuce efficace pour éliminer les taches et pour qu’il reste doux sans causer d’irritations à bébé, tout en vous faisant gagner du temps.

Laver les vêtements de votre bébé avec du sel, les bons gestes à suivre

Le sel se reconnait de sa fonction détachant pour éliminer les taches jaunes et les moisissures dans les vêtements. Ensuite, il redonne de l’éclat et préserve la couleur de vos linges. Pour les vêtements blancs, il exerce un pouvoir de blanchissement.

Petit conseil, séparez toujours les vêtements des enfants et des adultes lorsque vous procédez à la lessive. En chargeant la machine à laver, versez dans le bac à détergent la même qualité de produit détachant. Cependant, utilisez deux cuillères à café de sel à la place du produit de rinçage.

Pour obtenir une sensation de fraicheur à vos linges, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle selon vos références.

Il est prouvé que la lessive par machine à laver n’élimine pas l’intégralité des saletés sur les vêtements. D’ailleurs, cela peut entrainer des éruptions cutanées et des démangeaisons sur le corps du bébé. En revanche, le sel permet d’éradiquer les résidus de salissure dans les fibres du tissu.

D’ailleurs, le résultat est flagrant. Les vêtements rincés avec du sel deviennent plus doux et retrouvent leur couleur éclatante. De plus, ce produit ménager se trouve facilement et beaucoup moins écologique.

Ainsi, une solution saline peut être également versée directement dans le tambour. Mais le plus important s’avère de sécher les vêtements du bébé au soleil. La chaleur du soleil permet d’éliminer toutes les bactéries et acariens.