Crédit : santeplusmag

Une fois qu’on a trouvé l’oreiller idéal, on peut parfois le garder jusqu’à 20 ans si on l’entretient bien. Néanmoins, on sait tous qu’un oreiller jaunit avec le temps. En effet, on dort la bouche ouverte, ce qui le recouvre de bave à laquelle s’ajoute la transpiration.

Votre oreiller est souillé, ce n’est pas une raison pour aller en acheter un nouveau. Voyons comment lui redonner un coup de jeune, ou plutôt un coup de blanc.

1 – DU LAIT

Pour rendre leur blancheur à vos oreillers, trempez-les dans du lait pendant une heure. Ensuite, lavez comme à l’accoutumée.

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : astuces-express

Le vinaigre blanc n’a pas son pareil pour redonner de la blancheur et de la douceur aux textiles. Dans une grande bassine remplie d’eau, versez une grande tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles puis laissez-y tremper votre oreiller pendant une bonne heure. Le résultat sera sans appel !

3 – LE JUS DE CITRON

Credit : blogsanteplus

Place à une astuce 100 % naturelle ! Les vertus du jus de citron ne sont plus à démontrer… Très apprécié, ce produit naturel est souvent utilisé dans les produits ménagers. Il est garant de la blancheur de vos tissus, alors pourquoi ne pas le tester pour réussir à récupérer votre oreiller jauni ?

Pour l’utiliser, vous avez trois possibilités :

1ère  possibilité : placez l’équivalent d’un jus de citron dans le bac à lessive de votre machine à laver, afin qu’il libère son pouvoir blanchisseur lors du programme (à 90° toujours).

.adsbygoogle || []).push({});

2ème possibilité : amenez à ébullition 2,5 litres d’eau. Ajoutez ensuite le jus de 6 citrons. Placez le mélange dans une bassine assez grande, pour pouvoir plonger votre oreiller entièrement dans le liquide. Laissez ensuite reposer votre coussin durant deux heures dans le mélange, pour que l’effet du jus de citron soit maximal ! Vous pouvez ensuite le nettoyer dans votre machine à laver, en utilisant votre lessive habituelle.

3ème possibilité : mélangez 250 ml d’eau oxygénée avec 125 ml de jus de citron. Versez ensuite ce mélange dans une bassine d’eau bouillante. Placez-y ensuite votre oreiller, afin qu’il soit totalement recouvert, et laissez reposer durant 1 heure. Ensuite, un petit tour en machine avec votre lessive, et il retrouvera tout son éclat !

4 – DE L’EAU OXYGÉNÉE 

Crédit : remedes-de-grand-mere

L’eau oxygénée est un produit peu onéreux qui trompe rarement. Peu seront étonnés de découvrir qu’il peut nettoyer votre oreiller en un clin d’œil. Pour cela, il vous faudra :

  • 20 cl d’eau oxygénée.
  • Une demi tasse de bicarbonate de soude.
  • Une bassine d’eau chaude.

Mélangez le tout dans une bassine assez grande. Trempez-y votre oreiller avant de laisser agir. Comme pour la première méthode, il suffira à ce moment de mettre votre oreiller à la machine à laver pour un cycle normal de lavage. Encore une fois, il vous faudra simplement sécher votre oreiller au soleil pour un résultat remarquable.

5 – DU BICARBONATE ET DU VINAIGRE BLANC

Champions du ménage écologique, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont moins puissants, mais plus doux pour les textiles, pour les mains et pour l’environnement. Ils ont même un effet rafraichissant et assouplissant sur le linge ! Utilisez-les exactement de la même façon avec un mélange moitié-moitié : une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude, pour un bain de trempage d’1h ou directement dans la machine. Attention, le mélange mousse.

6 – LA LEVURE

Pour redonner de la blancheur à vos oreillers, vous pouvez également mélanger un sachet de levure chimique à votre lessive en poudre.