Crédit : buzz-ultra

Les jeans sont des vêtements très tendances que vous avez sans doute l’habitude de porter dans la vie de tous les jours.

Seulement, ces derniers nécessitent un entretien très particulier. Ainsi, vous ne le savez peut-être pas encore, mais il est recommandé de les laver à l’envers !

Pourquoi laver les jeans à l’envers ?

Même si désormais les jeans sont au goût du jour et que chacun de nous en possède , beaucoup de personnes préfèrent laver leurs jeans le moins souvent possible. La raison  : le lavage décolore le jean et altère également la matière, surtout si le lavage est fait à la machine à laver. Mais il existe de nombreuses astuces qui vous permettent de profiter le plus longtemps possible de votre pièce en demin préférée. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut essayer de les porter le plus possible avant de les laver, car la température de la machine à laver abîme la couleur voire la matière à terme.

Ainsi, s’ils n’ont pas l’air sale ou ne sentent pas mauvais après utilisation, vous pouvez simplement les aérer. Une astuce très efficace consiste à les suspendre dans la salle de bain lorsque vous prenez une douche, afin que la vapeur élimine une mauvaise odeur potentielle car elle sera imprégnée de l’odeur du savon.

Assurer la longévité d’un jean

Un jean, ça se détend, ça s’adapte à toi, ça devient plus confortable au fur et à mesure que tu le portes.

À chaque fois que tu le laves, il se resserre et tu dois recommencer à le détendre petit à petit. Ce surmenage va aussi avoir pour conséquence de l’user, de le délaver…

Ben oui, la machine à laver c’est quand même hyper violent. Honnêtement, quand je vois la chose en action, ça me coupe toute envie d’être une chaussette.

Pour assurer la longévité de ton jean, mieux vaut donc espacer les lavages autant que possible.

Maintenant, l’hygiène doit quand même rentrer en compte un minimum.

Le denim est une matière épaisse, qui ne se salit pas facilement et se nettoie à sec sans trop de problèmes lorsque tache il y a.

Ce n’est donc pas toujours évident de se rendre compte que la chose est sale, car c’est également une matière qui ne prend pas facilement les odeurs.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bactéries dessus !

Enfin, selon moi, il ne sert à rien de se débarrasser à tout prix de l’intégralité des bactéries et microbes qui t’entourent telle une personne maniaque.

Les bonnes habitudes pour en prendre soin

Vous l’aurez compris, il est indispensable de laver vos jeans à l’envers désormais. Mais, ce n’est pas la seule bonne habitude que vous devrez prendre si vous souhaitez prendre soin de vos vêtements. Ainsi, nous vous conseillons de laver vos jeans à froid.

Un programme de lavage froid sera aussi efficace qu’une température plus élevée. Seulement, l’eau chaude va décolorer vos vêtements et les fragiliser. Cela vous permettra également de faire des économies d’énergie.

Il est aussi nécessaire de choisir un essorage doux pour ne pas abîmer vos vêtements. Le mieux à faire, si vous avez le temps, est plutôt de vous lancer dans un lavage à la main. Pour terminer, il existe une dernière astuce pour que vos jeans conservent leur belle couleur.

Vous devrez alors ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à votre lessive. Ce produit possède de nombreuses utilisations. Ainsi, que ce soit pour la cuisson des oeufs ou le nettoyage des fraises, vous devrez toujours avoir un petit peu de vinaigre blanc à portée de main.