Crédit : astuces-express

Les soldes sont là, et avec eux, une envie grandissante de consommer. Et quand on achète un nouveau vêtement, on a hâte de l’enfiler tout de suite…. Grossière erreur !

Les fabricants mettent des tonnes de produits sur les vêtements afin qu’ils ne se froissent pas, que la lumière n’altère pas la couleur et qu’ils ne moisissent pas. Ces produits sont présents en bien trop grande quantité, jusqu’à 900 fois le taux autorisé et sont extrêmement allergènes. C’est pourquoi vous devez absolument passer vos vêtements neufs au lave linge.

Mais il y a bien pire….Déjà, savez-vous combien de personnes ont mis leurs aisselles transpirantes sur le joli petit haut que vous aimeriez porter directement ce soir après l’avoir acheté ? Non…mettez le au lave-linge….vraiment !

Le nombre de bactéries sur un vêtement neuf est pratiquement supérieur à celles présentes sur les objets les plus sales que nous utilisons au quotidien, comme le sac, le smartphone et les clés de la maison. Mais les germes ne sont pas toujours dangereux pour notre santé, le système immunitaire de chacun est capable de se défendre. Il a été prouvé qu’il est impossible de contracter des infections ou des champignons simplement au contact d’habits sales. Mais il serait préférable de laver les vêtements neufs avant de les porter, à l’eau chaude et avec des antibactériens naturels.

Des produits irritants

Par ailleurs, ces habits sont régulièrement traités avec des produits chimiques et des teintures qui peuvent se révéler irritantes pour la peau. La dermatologue Dr. Meghan Feely est régulièrement confrontée à des patients contractant une dermatite de contact (une inflammation locale de l’épiderme) en réaction à ces produits. Ces manifestations peuvent survenir dans les heures ou les jours suivant l’exposition aux agents irritants.

Par conséquent, soyez prudents. Qu’il s’agisse des allergies que peuvent causer les détergents, de la présence d’un vivier de germes à l’intérieur du vêtement que vous allez enfiler, ou des éventuels lentes ou poux qui nichent dans les rebords du chapeau que vous venez d’acheter, tout semble suggérer qu’un petit tour en machine au préalable ne fera pas de mal.