Crédit : santeplusmag

Si de nombreux moustiques sont inoffensifs, ils sont néanmoins gênants. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les faire fuir et de s’en débarrasser sans avoir à utiliser d’insecticides ou de produits coûteux. Vous pouvez combattre une invasion en utilisant du bicarbonate de soude. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette méthode ingénieuse à votre quotidien!

Que se passe-t-il alors lorsque vous versez du bicarbonate de soude sur les coins des fenêtres ?

De par son caractère polyvalent et ses multiples usages, le bicarbonate de soude est sans aucun doute la star des produits ménagers. Son action incroyable pourrait vous surprendre de plusieurs manières. Voici ce qui se produit lorsque vous versez cet ingrédient redoutable près de vos fenêtres.

En versant une quantité suffisante de bicarbonate de soude sur les rebords des fenêtres,ce produit éloignera les fourmis et bien d’autres insectes de votre maison. Il est également possible de préparer une solution en mélangeant les ingrédients suivants dans un vaporisateur :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 50 cl d’eau

Instructions

Secouez le tout avant de pulvériser la solution sur les coins des fenêtres. Cette astuce fera fuir en toute vitesse les mouches qui adorent se coller aux vitres.