Crédit : santeplusmag

L’amertume est généralement concentrée dans l’extrémité de la tige du concombre et peut être la conséquence de la fécondation, de la température, de l’irrigation et de l’espace de la plante. Il est très rare que la saveur se retrouve dans les parties les plus profondes du concombre, elle se trouve plus souvent dans les zones les plus vertes sous la peau.

Si vous voulez savoir comment enlever l’amertume du concombre, continuez notre article pour pleins d’astuces !

Comment enlever l’amertume du concombre ?

La façon la plus simple et la meilleure de couper le concombre est de couper le concombre exactement à partir du milieu à l’aide d’un couteau.  L’amertume disparaît complètement lorsque le concombre est épluché de cette façon.

Vous pouvez également couper le concombre en coupant d’abord les extrémités et de l’éplucher. Percez le à l’aide d’une fourchette (dans le sens de la longueur) le concombre, ce qui empêche l’amertume.

Il existe une autre façon plus courante de couper le concombre est de le couper par le haut. Appliquez un peu de sel et continuez à frotter les morceaux coupés en effectuant des  mouvements circulaires. De même, coupez-le de l’autre côté et frottez la partie avec le sel. Ensuite, lavez et coupez le concombre. Vous pourrez dire adieu à l’amertume.