Crédit : astucesdegrandmere

Le dentifrice tout le monde en a à la maison, vous avez l’habitude de l’utiliser uniquement pour vos dents ? Dès maintenant, découvrez les 12 astuces de son utilisation.

1 – LE DENTIFRICE POUR LAVER LES CHAUSSURES BLANCHES EN TISSU

  • Passez sur les chaussures ou baskets une vieille brosse à dents imprégnée de dentifrice blanc.
  • Rincez à l’aide d’une éponge.
  • Laissez loin de toute source de chaleur.

2 – POUR FAIRE BRILLER LES BIJOUX

Il y a peu de nettoyants qui peuvent faire briller les bijoux comme le dentifrice. Il suffit de brosser vos bijoux avec du dentifrice — utilisez une brosse à dents à poils souples. Puis, rincez le dentifrice avant qu’il ne durcisse. Enfin, faites reluire les bijoux avec un chiffon. Mais attention : cette astuce est déconseillée pour les perles. C’est parce que les composants abrasifs du dentifrice peuvent en attaquer la surface.

3 – POUR SUPPRIMER LES TACHES

Crédit : astuces-express

Petit truc pratique : le dentifrice réussit à déloger certaines taches sur les vêtements. Il est aussi efficace pour enlever les marques de crayons, autant sur le tissu que sur les murs (au besoin!).

4 – POUR NETTOYER LA SEMELLE DE VOTRE FER À REPASSER

Crédit : comment-economiser

Étalez du dentifrice sur la semelle de votre fer à repasser et frottez délicatement jusqu’à ce que la semelle soit à nouveau propre. Rincez avec une éponge pour enlever les résidus de dentifrice.

5 – LE DENTIFRICE POUR NETTOYER LAVABO, ÉVIER, BAIGNOIRE OU AUTRES SANITAIRES

Passez sur le lavabo en porcelaine ou en résine, une éponge humide imprégnée d’une noisette de dentifrice. Rincez abondamment.

6 – POUR APAISER LES PIQÛRES D’INSECTES

Pour contrer les pires casse-pieds de l’été – les moustiques – le dentifrice peut être de grand secours. Il apaise le picotement des piqûres d’insectes.

7 – NETTOYER LES PORTES DE DOUCHE AVEC DU DENTIFRICE

Crédit : astucesnaturelles

Des saletés s’accumulent sur les portes vitrées des douches. Afin qu’elles retrouvent leur transparence :

  • Verser du dentifrice sur un chiffon humide.
  • Le passer sur la porte vitrée.
  • Laisser agir quelques minutes, voire plusieurs heures pour les taches tenaces.
  • Rincer à l’eau.

8 – CONTRE LES BOUTONS

C’est l’une des astuces préférées des blogueuses : elles luttent contre leur acnée en posant un peu de dentifrice sur le bouton naissant. Il a également une action apaisante sur les piqûres d’insectes, en particulier de moustiques. Nous vous conseillons d’opérer la nuit, en toute discrétion…

9 – L’ÉCRAN DE TON PORTABLE

Les écrans des téléphones portables s’abîment très vite si tu ne les protèges pas. Applique une petite quantité de dentifrice sur un tissu à nettoyer, et frotte délicatement sur les égratignures. Élimine ensuite les excès de dentifrice et sèche bien l’écran.

10 – ÉLIMINER LES MAUVAISES ODEURS 

Crédit : comment-economiser

Vous avez préparé un plat de poisson ? Vous avez épluché des oignons ou de l’ail ? Les odeurs restent sur vos mains même après plusieurs lavages ?

Frottez vos mains avec du dentifrice comme vous le faites avec le savon et finies les mauvaises odeurs.

11 – RÉPARER UN CD

Si tu as une collection de CD ou de DVD (ça se peut même à l’air du numérique, t’sais!) et que tes plus vieux titres sautent ou figent lors de l’écoute, examine la surface disque.

Si des petites marques sont apparues, tu peux les polir avec un peu de dentifrice et un linge doux, en faisant des mouvements du centre vers l’extérieur.

12 – DES ONGLES JAUNIS À CAUSE DU VERNIS ? DES DOIGTS JAUNIS PAR LA NICOTINE ?

Crédit : astucesdegrandmere
  • Frottez vos doigts avec du dentifrice.
  • Brossez vos ongles avec du dentifrice et une brosse à dents.
  • Vos doigts et vos ongles retrouvent leur beauté.