Crédit : santeplusmag

Votre machine à laver nécessite d’être régulièrement entretenue pour éviter que la moisissure et le tartre ne s’accumule et ne l’endommage.

Depuis quelques semaines circule sur les réseaux sociaux une astuce vantant les bienfaits du Fanta pour nettoyer le lave linge. Astuce efficace ou bien nième supercherie ? Voyons cela plus en détail…

Le Fanta Nettoie-t-il vraiment le lave linge ?

La machine à laver peut vite accumuler des résidus, des moisissures, de la saleté et des traces de calcaire. Vous pourrez en venir à bout avec cette astuce au Fanta, à verser dans le compartiment à détergent de la machine avec du bicarbonate. Cette boisson gazeuse éliminerai toutes les salissures restées coincées à l’intérieur de votre appareil grâce à son taux d’acidité que lui confère le concentré de d’orange et le concentré de citron. Cette astuce qui fait le tour de la toile ne séduit pourtant pas notre rédaction. En effet le sucre contenu dans la boisson risque de coller au lave linge et d’avoir un effet contraire. En effet la boisson gazeuse pourrai abîmer votre lave linge comme l’affirme Robert Laffite, responsable du rayon électroménager pour une grande surface.