Crédit : blogsanteplus

Le bicarbonate de soude est si polyvalent que nous pouvons l’utiliser aussi bien pour nettoyer la maison, éliminer les taches, rafraîchir le frigo et éloigner les ravageurs du jardin, que pour perdre du poids, blanchir les dents ou améliorer les troubles digestifs . Mais ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont ses applications dans les soins beauté, comme le ralentissement du vieillissement de la peau et l’élimination des rides du visage.

Comment préparer ce masque tenseur éclaircissant et anti-cernes ?

Pour préparer ce soin facile et économique, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, d’une tasse d’infusion à la camomille froide, un ingrédient aux vertus apaisantes et défatigantes, et d’un disque en coton démaquillant.

Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude à l’infusion de façon à ce que le liquide soit homogène. La seconde étape consiste à imbiber le disque de coton de cette préparation et de l’appliquer sur les zones concernées par le relâchement cutané, les cernes ou encore les taches d’hyperpigmentation. Laissez agir jusqu’à 15 minutes avant de rincer. Il n’y a plus qu’à appliquer votre crème hydratante favorite !

Si ce masque est redoutable pour lutter à la fois contre les cernes, les taches et les rides, c’est en raison de son ingrédient principal : le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche puissante à portée de cuisine est à inclure dans sa routine beauté grâce à ses propriétés blanchissantes et exfoliantes. Mélangé à d’autres ingrédients efficaces pour soigner la peau, cet ingrédient vous permettra d’avoir bonne mine et de lutter contre les signes de fatigue dès la première application.