Crédit : balconygardenweb

La coriandre est l’une des plantes aromatiques incontournables ! Appelée aussi Persil chinois ou Persil arabe, on l’apprécie en cuisine pour son feuillage finement ciselé et ses graines au goût citronné et poivré. Elle parfume nos salades, marinades et nos petits plats. En plus de ses qualités gustatives, cette herbe est bourrée de nombreux bienfaits pour la santé.

Vous pouvez la cultiver facilement, histoire de l’avoir à portée de main pour cuisiner.

Pour faire germer la coriandre , vous devez acheter de bonnes graines de coriandre . Pour une meilleure germination placez-les dans un mortier , vous devez fendre les graines en deux . Seulement la moitié, pas plus. Ne jamais écraser les graines sous forme de poudre .

Préparez maintenant un récipient dans lequel la passoire s’adaptera . Remplir avec de l’eau filtrée propre . Pour une meilleure germination , vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de n’importe quel engrais minéral directement à l’eau .

Placer la passoire sur le dessus de manière à ce que le fond touche légèrement l’eau . Saupoudrez seulement 1/3 de toutes les graines puis ajoutez le reste tous les 5 à 7 jours . Cela prolongera la croissance et vous aurez une bonne récolte pendant longtemps car les graines que vous plantez plus tard donneront une récolte après celles qui ont germé en premier .

Gardez les graines humides en tout temps . Pour cela, vous pouvez placer une serviette imbibée d’eau sur le dessus et la vaporiser périodiquement avec un flacon pulvérisateur . Lorsque de jeunes pousses apparaissent , la serviette peut être retirée . Conservez les graines dans un endroit chaud et lumineux à l’abri de la lumière directe du soleil.

L’eau fertilisée doit être renouvelée tous les 15 jours . Au total, vous ferez cela 3 à 4 fois , selon le nombre de fois où vous réussirez à récolter de la coriandre fraîche chez vous .