Crédit : santeplusmag

Idéales pour faire fonctionner plusieurs appareils électroniques et appareils en même temps, les multiprises peuvent être dangereuses en cas de surcharge, en particulier lors de l’utilisation d’appareils puissants tels que des radiateurs. Y a-t-il un risque à faire cela ?

Bien utiliser les multiprises est très important afin d’éviter tout danger. Voici la principale raison pour laquelle il ne faut pas brancher votre radiateur à une multiprise !

Il ne faut pas brancher les chauffages aux multiprises

Si vous utilisez un chauffage autonome, ne le branchez surtout pas à une multiprise. En effet, les experts du feu ont affirmé que les multiprises et les bandes de puissance n’étaient pas équipées pour supporter le flux de courant supplémentaire d’un chauffage autonome. Ils expliquent que les prises peuvent surchauffer, et même parfois prendre feu. Les pompiers déclarent que les éléments chauffants dans un chauffage autonome peuvent aller de 260 à 315 degrés. De quoi un peu trop réchauffer votre maison.

Donc si vous souhaitez en utiliser un, branchez le sur une prise unique dans un mur pour éviter un incident. Et bien sûr, gardez un oeil dessus lorsqu’il est allumé, et débranchez le avant de dormir ou de quitter votre maison.

Le branchement des chauffages autonomes aux multiprises créé des incidents

D’après l’Association National de Protection du Feu, 470 personnes sont mortes dans des incendies créée par la surchauffe des chauffages autonomes. 1 490 personnes ont été blessées et 1 million de dollars de dommage à la propriété ont été répertoriés. Des chiffres qui devraient vous faire réfléchir sur votre façon d’utiliser vos chauffages autonomes. Donc pour éviter tout incident, ne les branchez pas sur une multiprise.