Crédit : sante-nutrition

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont la clé pour garder un corps en bonne santé et maintenir un poids idéal. Mais de petites astuces peuvent vous aider à perdre du poids et à éliminer ces quelques kilos en trop… Aujourd’hui, en raison du mode de vie moderne, beaucoup d’entre nous ont tendance à se diriger vers les aliments transformés riches en sucre et en matière grasses. Ces mauvaises habitudes peuvent affecter le fonctionnement de l’organisme et entraîner des maladies comme l’obésité, le diabète ou encore des troubles cardiaques. Voici une recette pour vous aider à perdre du poids et à éliminer la graisse abdominale.

Recette pour faire son mélange miel cannelle maison

Rien de plus simple que la préparation de son dosage maison !

Ingrédients 

  • Une tasse d’eau chaude.
  • Une cuillère à soupe de cannelle en poudre.
  • Deux cuillères à soupe de miel de préférence bio, naturel et pur.
  • La proportion de cannelle semble importante mais elle donnera tout son goût à votre décoction. Faites toutefois attention à ne pas mettre le miel trop tôt dans l’eau car plus celle-ci sera chaude, plus le miel perdra de ses bienfaits.

Comment bien consommer cette tisane miel cannelle ?

On pourra la consommer le matin à jeun ou le soir juste avant de dormir afin de faciliter l’amincissement pendant la nuit. Consommez la tous les jours pendant quelques semaines et continuez même tant que vous le voulez afin de maintenir la perte de poids.

Les résultats arriveront plus vite que vous ne le pensez et vous pourrez vous extasier devant votre ventre plat. Pour booster votre santé, n’hésitez pas à ajouter du thym, du citron ou du gingembre dans votre décoction pour encore plus de propriétés médicinales ou même du curcuma, très réputé pour brûler les graisses efficacement.

Attention toutefois aux futures mamans ! De nombreux avis scientifiques mettent en garde contre l’utilisation de la cannelle pendant la grossesse et l’allaitement. En effet, la cannelle provoquerait des contractions de l’utérus. On évite donc ce mélange pendant toute cette période.