Crédit : magplusbeaute

Il existe de nombreuses recettes pour perdre du poids qui aident à maintenir une silhouette en forme et à se débarrasser des centimètres détestés à la taille. Le thé au lait est considéré comme l’un d’entre eux; il est souvent introduit dans la nutrition quotidienne des personnes à la diète.

Instructions pour préparer cette boisson magique

  1. Pour préparer cette boisson du thé vert et du lait, vous aurez besoin de 1,5 litre de lait gras faible et de 2 cuillères à soupe du thé vert de bonne qualité. Vous pouvez acheter le meilleur thé vert du magasin bio.
  2. Faites bouillir le lait et laissez-le refroidir à environ 70 degrés (Il doit être chaud). Ensuite, y ajoutez les deux cuillères à soupe de thé vert.
  3. Couvrez votre récipient et laissez-le reposer pendant une vingtaine de minutes, puis filtrez le mélange. Buvez une tasse de ce thé tout au long de la journée sur toutes les deux heures.
  4. Pendant ce temps, n’oublier pas de boire encore de l’eau. Il est obligatoire de boire au moins 3 litres d’eau pendant la journée, car cette boisson est un diurétique fort, et l’eau contrôle l’équilibre dans le corps.

Le Thé vert : une boisson garantie 0 calorie

Le thé vert ne contient pas de calories, et il n’a donc pas d’influence sur la balance énergétique de l’organisme s’il est consommé sans ajout de sucre.

Vous pouvez donc en consommer régulièrement à différents moments de la journée, et le préférer à des sodas ou autre boissons sucrées.

Mais cela explique seulement le fait que le thé vert ne fait pas grossir, et non le fait qu’il aide à perdre des kilos superflus.

  • Il permettrait de contrôler l’appétit.

Des études révèlent qu’un composant du thé, l’EGCG aurait un impact direct sur l’hormone de la satiété (la leptine) en modérant l’appétit. Matcha, sencha du Japon, bancha et gyokuro sont les thés les plus riches en EGCG.

  • Il accélère le métabolisme avec un effet brule-graisse prouvé scientifiquement

Les boissons riches en caféine – comme le thé – permettraient de maigrir en boostant le métabolisme. Mais au delà de la caféine, les polyphénols du thé auraient également un effet positif sur la perte de poids. Les polyphénols du thé auraient la propriété de brûler l’équivalent de 65 à 200 calories en plus par jour (processus de thermogenèse).

En fait, le thé vert est le seul aliment dont les effets brûle graisse ont été prouvés par une méta-analyse scientifique.

À qui le thé au lait est contre-indiqué

Il y a des gens à qui la boisson est capable de nuire. Tout d’abord, il n’est pas recommandé de prendre du thé vert à des hypotenseurs, car il abaisse encore plus la pression.

En raison de l’effet diurétique, les conduits menant aux reins peuvent se boucher. Par conséquent, avec des maladies appropriées et la présence de néoplasmes (pierres, sable, etc.), vous devez consulter votre médecin à l’avance.

Les mères allaitantes enceintes et nouvellement frappées ne doivent pas boire de thé. Il en va de même pour les personnes souffrant de gastrite, de colite, d’ulcères, d’insomnie.