Crédit : blog.pharma-gdd

La salle de bain est avec la cuisine l’un des espaces à la maison qui accumulent le plus de bactéries. Cette pièce peut être un peu difficile à nettoyer, surtout quand la saleté ne date pas d’hier ! Mais ne désespérez pas. Il existe une variété d’astuces qui permettent d’avoir une salle de bain toute propre.

1 – ÉLIMINEZ LES TACHES DE CALCAIRE DES ROBINETS AVEC UN CITRON COUPÉ EN 2

Vous cherchez une solution facile pour nettoyer les taches d’eau de vos robinets ?

Il suffit de passer un citron coupé en 2 sur vos robinets. L’acidité du citron élimine le tartre naturellement, sans danger pour la peau délicate de vos mains.

2 – NETTOYEZ LE RÉSERVOIR DES WC AVEC DU VINAIGRE BLANC

  • Une super méthode pour avoir des toilettes propres, c’est de régulièrement détartrer le réservoir des WC. En effet, peu de personnes savent que les dépôts de calcaire sur les parois de la cuvette sont souvent le résultat d’un réservoir entartré.
  • La solution est simple et rapide : ajoutez du vinaigre blanc dans le réservoir des toilettes pour détartrer le réservoir et la cuvette en même temps.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Pour cela, versez le vinaigre blanc directement dans le réservoir. Ensuite, à chaque fois que vous allez tirer la chasse, le vinaigre blanc va se déverser dans la cuvette.

3 – LE VINAIGRE BLANC POUR LE NETTOYAGE DU RIDEAU DE DOUCHE

Crédit : vendo

Véritable star du ménage au naturel, le vinaigre blanc est votre nouvel allié pour la salle de bain ! Utilisez un peu de ce produit miracle et frottez votre éponge imbibée sur votre rideau de douche sale pour faire disparaître les taches incrustées. Un passage en machine à 40°C avec un peu de votre lessive habituelle et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à le réinstaller à sa place pour qu’il sèche.

4 – NETTOYER LA BAIGNOIRE AVEC DU PAMPLEMOUSSE

  • Du pamplemousse pour nettoyer votre baignoire, vous y avez déjà pensé ? Ce fruit au goût bien particulier possède des propriétés nettoyantes et peut vous aider à avoir une baignoire toute propre.
  • Coupez le pamplemousse en deux et saupoudrez-le avez du sel. Ensuite, frottez votre baignoire rigoureusement, puis rincez à l’eau. Les résultats vont vous surprendre !

5 – UTILISEZ DU THÉ NOIR POUR FAIRE BRILLER LE MIROIR

  • Vous aimez les astuces de nettoyage naturelles ? Alors, préparez un grand verre de thé noir bien fort. Faites infuser 3 sachets de thé dans un verre de 250 ml.
  • Vous allez utiliser ce mélange pour nettoyer les vitres et le miroir de votre salle de bains. Mettez le thé dans une bouteille spray et au lieu d’utiliser des essuie-tout, utilisez du simple papier journal.
  • Vaporisez un peu de thé noir sur la surface à nettoyer et laissez le papier journal faire tout le travail – même pour le miroir le plus sale de la maison.
  • Pour de meilleurs résultats, il faudra peut-être faire un ou deux passages en plus. Mais le résultat est juste bluffant !