Si vous pensez encore que le Coca-Cola n’est qu’une boisson rafraîchissante, cette astuce est faite pour vous. Voici 7 utilisations astucieuses du Coca que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles.

1 – NETTOYER L’ARGENTERIE

Argenterie de table, pièces de monnaie ou bijoux en argent retrouveront leur brillance d’origine après avoir été trempés quelques heures dans du Coca. Pensez simplement à ne pas déposer les objets dans un récipient en métal. Le verre convient parfaitement.

2 – POUR FACILITER LA DIGESTION

Le Coca peut dissoudre les aliments que votre estomac a du mal à digérer seul. Alors si ça ne passe pas, un verre (1 seul) ne fera pas de mal.

3- APAISER LES PIQÛRES D’INSECTES

Si tu as été piqué par un insecte et que ça te fait mal, humidifie un morceau de coton avec du Coca-Cola et applique-le sur la piqûre. Grâce à la caféine qu’elle contient, cette boisson aidera à limiter le gonflement et soulager la sensation de brûlure.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – POUR APAISER LE MAL DE TÊTE

Mal de tête, gueule de bois… Un verre de Coca peut vous faire du bien.

5 – NETTOYER LES TOILETTES

Même si tes toilettes sont toujours super propres, c’est un endroit où un nettoyage supplémentaire ne peut jamais faire de mal. Pour un nettoyage en profondeur, verse un litre de Coca-Cola dans la cuvette, en faisant attention à ce que le liquide aille bien sur toutes les parois de la cuvette. Laisse agir une petite heure, puis frotte-le avec la brosse, comme tu le fais normalement pour nettoyer. Le résultat : des toilettes plus éclatantes !

6 – NETTOYER  LES VITRES

Coca-Cola est un nettoyant pour vitres peu coûteux. L’un des principaux ingrédients de Coca-Cola est l’acide citrique. L’acide citrique est un excellent nettoyant, largement utilisé pour nettoyer les vitres en verre. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon avec du Coca-Cola et de frotter votre fenêtre, puis de laver la vitre avec de l’eau pour éviter tout résidu de boisson sucrée sur le verre.

7 – ENLÈVE LE CHEWING-GUM DES CHEVEUX

Sur le tapis, le canapé, le mur, ou pire dans les cheveux, un chewing-gum qui termine sa vie au mauvais endroit peut provoquer des coups de ciseau ravageurs et des larmes non forcées. Pour éviter le pire, trempez dans du Coca pour que la gomme se dissolve.

Pour récupérer une poêle ou une casserole brûlée

Comment faire

1. Versez du Coca dans votre poêle ou votre casserole brûlée.

2. Faites chauffer à feu doux pendant 20 minutes. 3. Frottez avec un grattoir (pas trop fort) pour faire partir le brûlé. Résultat Et voilà, votre poêle est maintenant décapée.

Elle est désormais toute propre. Mais si des résidus subsistent encore, versez à nouveau du Coca et laissez-le agir toute une nuit (sans faire chauffer la poêle).

Grattez à nouveau le lendemain pour un résultat impeccable.