Crédit : sante-nutrition

Originaire du Mexique, l’avocat est présent toute l’année sur nos étals, bien que sa pleine saison soit d’octobre à avril. Mais alors, comment le consommer de façon responsable ? Et quelles sont ses propriétés pour notre santé ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

L’avocat est un fruit en forme de poire qui ne contient ni cholestérol ni sel. Ils sont riches en fibres et contiennent également de la lutéine, un pigment végétal dont il a été prouvé qu’il renforce les yeux. Manger des avocats peut aider à prévenir les maladies cardiaques grâce à ses graisses saines qui réduisent le cholestérol dans le corps. Ajouter un peu d’avocat aux repas est un excellent moyen d’aider à équilibrer les hormones – un demi-avocat est une bonne quantité.

Les avocats peuvent équilibrer les hormones, stimuler le métabolisme, et lutter contre les maladies

Les avocats contiennent des stérols végétaux, tel que le bêta-sitostérol, qui ont des propriétés anti-œstrogéniques. Ils sont capables de bloquer les récepteurs d’œstrogène dans nos cellules et de réduire les taux d’absorption des œstrogènes. Ainsi. cela augmente les niveaux de progestérone chez les femmes et les niveaux de testostérone chez les hommes.

La plupart des gens ne savent pas que les avocats ont de puissantes propriétés antivieillissement contenus à la fois dans la chair et l’huile. Les scientifiques ont récemment découvert que les avocats possèdent des propriétés anti-âge puissantes qui protègent contre les radicaux libres.

Les avocats sont capables de pénétrer profondément à l’intérieur de nos structures cellulaires, entrer dans les mitochondries et activer leur production d’énergie, ce qui permet aux cellules de fonctionner correctement même pendant qu’elles sont constamment attaquées par les radicaux libres. Les mitochondries jouent un rôle très important dans la lutte contre les radicaux libres. Les mitochondries sont des éléments centraux de nos cellules qui produisent la majorité de l’énergie des cellules à partir des nutriments. Malheureusement, elles ont un côté sombre – elles génèrent des produits chimiques instables qui infligent des dommages à la fois aux mitochondries elles-même et à d’autres composés cellulaires. Ces dommages influencent directement le vieillissement et donc l’objectif de nombreux scientifiques a été de trouver des remèdes qui inversent ces dommages. Ils l’ont trouvé dans l’huile d’avoca t! Cette nouvelle découverte peut vraiment révolutionner notre vision des avocats.
L’auteur principal de l’étude, le Dr Christian Cortez-Rojo, a noté que « l’huile d’avocat entraîne une respiration accélérée dans les mitochondries, ce qui indique que l’utilisation des nutriments pour produire de l’énergie pour les fonctions cellulaires reste efficace même dans les cellules attaquées par les radicaux libres et que les mitochondries peuvent produire de petites quantités de radicaux libres nuisibles. »