Les maladies cardiovasculaires sont un ensemble de troubles, de causes multiples, qui affectent le bon fonctionnement du coeur. Heureusement, les maladies cardiovasculaires peuvent être traitées et évitées avec une hygiène de vie plus saine et un traitement médicamenteux adapté.

Les bananes et les avocats peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires en protégeant contre le durcissement des artères.

1 – L’AVOCAT

L’avocat est favorable à la santé cardiovasculaire. Il est riche en acides gras mono-insaturés, mais aussi en fibres. Une petite étude de 2015 sur des personnes obèses ou en surpoids a montré que la consommation d’un avocat par jour améliorait les facteurs de risque cardiovasculaire.

Une nouvelle analyse de recherches existantes montre que la consommation d’avocat peut aider à prévenir une foule de maladies et de symptômes, incluant les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, un taux élevé de cholestérol et l’obésité.

.adsbygoogle || []).push({});

Les avocats aident à stabiliser votre glycémie

Riche, onctueux et contenant des acides gras mono-insaturés, l’avocat ralentit la digestion. Ce fruit aide également à empêcher la glycémie de monter brusquement après un repas. Essayez d’échanger le beurre, la margarine ou la mayonnaise avec une purée de ce fruit crémeux. Pour l’empêcher de s’oxyder trop rapidement, vaporisez-le d’huile de cuisson ou de jus de citron et enveloppez-le d’une pellicule de plastique.

2- BANANE

Bonne nouvelle pour les amateurs de banane ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l’université d’Alabama à Birmingham (Etats-Unis) révèle qu’une supplémentation d’aliments riches en potassium serait bénéfique pour les artères et aiderait à prévenir les risques de crise cardiaque.

Selon les scientifiques le potassium aide à rendre les artères plus fexibles et plus élastiques et principalement l’aorte, artère principale et la plus grosse du corps qui distribue le sang oxygéné dans tout l’organisme. Victime de d’une fausse mauvaise réputation les bananes et les avocats sont réputés à tort comme faisant prendre du poids, or il serait peut-être bon dans rajouter un peu dans votre régime quotidien.