Ne laissez pas les cheveux gris vous embêter! Si vous cherchez des solutions simples pour dissimuler la repousse de cheveux gris ou souhaitez découvrir les secrets de la coloration des cheveux gris à la maison, C’est pourquoi, aujourd’hui, nous partageons avec vous un mélange naturel que vous pouvez facilement préparer avec seulement deux ingrédients.

Un cheveu blanc est un cheveu qui n’a plus de pigment naturel pour le colorer. Outre le changement de couleur, la structure du cheveu change également. Il devient plus épais et ondulé. On appelle ce phénomène biologique et naturel « canitie ». « Il survient quand les cellules qui colorent les cheveux (les mélanocytes) ne produisent plus de mélanine et quand les pigments existants se décolorent sous l’effet de l’accumulation de peroxyde d’hydrogène (une substance oxydante) », nous explique l’expert Fabrice Parra. Cela arrive avec l’âge et non le stress contrairement au mythe répandu. Le cheveu blanc a une structure plus fragile qu’un cheveu naturellement coloré. Il est plus cassant, difficile à discipliné et sujet aux frisottis. Il est particulièrement sensible aux agressions extérieures, à la déshydratation, à la sécheresse.

Si vous avez les cheveux châtains à brun clair, le café est un excellent moyen de les colorer tout en obtenant de jolis reflets et en soignant la chevelure. La café va en effet protéger la kératine des cheveux et les fortifier. Bon à savoir, si vous faites cette coloration une fois par semaine, le résultat sera graduellement plus intense.

Ingrédients

  • Un expresso
  • Un peu de vinaigre blanc (lutte contre le calcaire, brillance)
  • Un peu de miel blanc (pour nourrir)

Instructions

  1. Mélangez les ingrédients à parts égales afin d’obtenir d’une texture lisse et pas trop liquide.
  2. Lavez vos cheveux et essorez-les bien pour retirer l’excédent d’eau.
  3. Appliquez le mélange comme un masque et laissez-le poser 20 min environ avant de rincer avec soin.