Crédit : santepeaunoir

Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Les utilisations du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux sont multiples.

Si vous ne savez pas encore comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux, ne passez pas à côté de cet article !

1 – FAIRE DÉGORGER SA COULEUR AVEC BICARBONATE

Le bicarbonate de soude cheveux sur cheveux colorés ou méchés à un effet dégorgeant !

Si vous n’aimez pas votre couleur et que vous voulez vous en débarrasser au plus vite, le bicarbonate de sodium aura tendance à les éclaircir, un peu comme un décolorant naturel.

En revanche, si vous venez de vous faire une teinture de cheveux et qu’elle vous plait, n’appliquez pas le bicarbonate au risque d’affadir rapidement votre couleur et les reflets.

2 – DÉJAUNIR LES CHEVEUX BLANCS

Les cheveux blancs se parent, avec le temps, de reflets jaunes pas toujours harmonieux. En cause, la diminution de mélanine qui ne protège plus le cheveu des agressions extérieures, principalement les rayons du soleil, la dureté de l’eau et la pollution. Il y a aussi tous les résidus qui restent accrochés aux cheveux gris et qui altèrent la couleur.

Le bicarbonate de soude est une solution naturelle pour traiter les cheveux blancs jaunis car il va éliminer toutes ces impuretés qui peuvent être responsables de ces reflets.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR LES PELLICULES

Les pellicules sont un problème très courant lié aux cheveux. C’est une maladie inflammatoire qui provoque un cuir chevelu squameux et blanc à jaune.

Pour éliminer les pellicules et éviter d’autres dommages, commencez par mouiller vos cheveux et massez soigneusement 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Attendre 2 minutes et rincer à l’eau normale. Faites-le une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Alternativement, vous pouvez ajouter le jus d’un citron au bicarbonate de soude et appliquer soigneusement la pâte sur vos racines. Laissez agir quelques instants et rincez pour éliminer les pellicules. Le citron étant riche en vitamine C, magnésium, etc., il facilite le processus de nettoyage.

4 – LE BICARBONATE POUR LES CUIRS CHEVELUS IRRITÉS

Qui n’a jamais eu le cuir chevelu qui le démange ? La vertu purifiante du bicarbonate de soude permet de soulager ses irritations, en donnant une dose de respiration au cuir chevelu. Une sorte d’exfoliation, qui s’accompagne même d’un effet antipelliculaire. Attention toutefois, le bicarbonate de soude doit être utilisé de façon occasionnelle, puisqu’il peut rapidement devenir très abrasif.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – ÉLIMINE LES POUX DE LA TÊTE

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les poux des cheveux ?, suivez simplement ces étapes pour surmonter ce problème:

  • Mélangez une petite quantité de revitalisant capillaire habituel avec du bicarbonate de soude, de sorte que la quantité de revitalisant capillaire utilisée soit trois fois la quantité de bicarbonate de soude.
  • Appliquer le mélange obtenu uniformément sur toutes les parties du cuir chevelu et des cheveux.
  • Peignez les cheveux avec un peigne fines et essuyez doucement pour éliminer les poux et leurs œufs coincés dans le cuir de chevelu.
  • Après avoir terminé, lavez vos cheveux avec un shampooing anti-poux.
  • Assurez-vous de répéter ce processus 3 à 4 fois par semaine.

6 – BICARBONATE : LA SOLUTION ANTI CHEVEUX GRAS

Ce n’est pas un hasard si de nombreux shampoings incluent du bicarbonate dans leurs formules. Ce dernier est connu pour aider à éliminer les excès de sébum, les impuretés et surtout les résidus comme le calcaire, les particules de pollutions et les restes de parabène contenus dans les shampoings non naturels.

On rappelle que l’excès de sébum a tendance à rendre les cheveux gras, ternes et de favoriser l’apparition de pellicules. Il peut être dû à un dérèglement hormonal, au stress, à une mauvaise alimentation et à la pollution.

Si vous optez pour un shampoing au bicarbonate, vous devriez voir vos cheveux purifiés, sans réaction cutanée. Car le bicarbonate n’est pas allergène. Vous devriez alors pouvoir davantage espacer vos shampoings. Gain de temps assuré.

On ajoute que le bicarbonate est complètement naturel et biodégradable. Si vous voulez miser sur un shampoing respectueux de l’environnement, vous aurez tout bon.